14 walis et cadres des wilayas algériennes en visite officielle au show-room de Huawei à Shanghai - DIA
37329
single,single-post,postid-37329,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-WALIS HUAWEI

14 walis et cadres des wilayas algériennes en visite officielle au show-room de Huawei à Shanghai

DIA-04 novembre 2018: Dans le cadre de la formation officielle organisée conjointement par le Ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire de l’Algérie et l’Ecole Nationale de l’Administration de la Chine pour les cadres algériens au niveau de wilaya, 14 walis, walis délégués et cadres algériens venant des différentes wilayas se sont rendus dans une visite officielle au show-room de Huawei à Shanghai le 25 octobre 2018.

Durant cette visite, le guide a fait une présentation de l’histoire de Huawei et a présenté les différentes solutions SmartCity offertes par cette société chinoise. C’est la première fois pour tous les cadres algériens concernés d’effectuer la visite à Huawei. Étonnant pour l’exploit réalisé par Huawei durant seulement une trentaine d’années et surtout intéressés par le haut niveau des solutions SmartCity, ils posent encore de nombreuses questions en prenant en considération la situation de leur propre ville.

Une discussion portant sur la voie de développement de SmartCity en Algérie se poursuit après la visite. Huawei a présenté à ces cadres algériens l’application de SmartCity ainsi que les difficultés rencontrées qu’elle a besoin de l’aide du gouvernement local pour régler.

Grâce à cette visite, les cadres des wilayas algériennes ont tous affirmé que leur vision sur Huawei s’est passé d’un simple producteur de terminaux à une société synthétique dans le secteur des TIC et qu’ils ont eu une connaissance plus profonde sur la marque Huawei et les contributions en Algérie de cette entreprise chinoise.

L’Ecole nationale de l’administration de la Chine a également exprimé de son côté ses remerciements et sa volonté de coopérer à long terme avec Huawei et d’offrir davantage d’opportunités aux cadres algériens pour visiter Huawei.