BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

140 millions d’auditeurs ont écouté la radio algérienne sur Internet en 2016

DIA-13 janvier 2016: La radio Algérienne est présente sur Internet à travers son site News et ses 56 chaînes de radio. En 2016, l’entreprise de radio publique a enregistré plus de 140 millions d’auditeurs sur sa plateforme multimédia, selon les statistiques de «Google Analytics », un service gratuit de Google qui permet d’analyser l’audience d’un site web ou d’une application.

L’audience précise de la Radio Algérienne est de 140 768 772 auditeurs qui ont écouté les programmes en live « streaming ». Par ailleurs, la plateforme multimédia de l’entreprise de radio a totalisé près de 10 millions de visiteurs. De manière générale, l’audience sur Internet a progressé en 2016. Sur les réseaux sociaux (Facebook, twitter et Instagram), les pages de la Radio Algérienne ont cumulé des centaines de milliers de mentions «J’aime ».

Ces performances sont le résultat du choix d’adopter le multimédia qui permet de diffuser les contenus sous différents formats (texte, audio, image et vidéo). Par ailleurs, la Radio Algérienne a fait de sa plateforme un espace de promotion et d’interactivité avec le public.

La Radio Algérienne ce sont 5 chaines nationales (chaine 1, chaine 2, chaine 3, El Bahdja, Radio internationale), 3 chaînes thématiques (Radio Coran, Radio Culture et Jil FM) et 48 chaines régionales.

La radio algérienne n’a pas communiqué la chaine qui a fait le plus de chiffres, mais selon certaines données,  Jil FM, la chaîne III et El Bahdja sont les radios les plus écoutées sur internet.  

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-CANAL Algérie benguana

Affaire de Feriel Furon à l’Entv : Les journalistes de Canal Algérie réintégrés

DIA-22 mars 2017: Le rédacteur en chef de Canal Algérie Yazid Ait Mahiedine et la journaliste Lilia Bekhaled ont été ...

Un commentaire

  1. Arrêtez de dire des conneries ! Nous sommes en 2017, on est pas dans la préhistoire. Les 40 millions d’algériens ne savent même pas que l’Algérie a une Télévision encore moins une radio. Les plus grands pays d’Europe ont plus de 2000 chaines de radio, et ils arrivent difficilement à franchir le cap des 5 % d’auditeurs.
    Vous êtes en train de répéter la même connerie du monsieur de Mostaganem (le Super Statisticien !) qui a dit un jour (contre des « sonnantes et trébuchantes ») que plus de 80 % des algériens regardent la « Yatima’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *