18 conventions entre le secteur industriel et celui des TIC pour réduire la facture d'importation - DIA
29425
single,single-post,postid-29425,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-TIC

18 conventions entre le secteur industriel et celui des TIC pour réduire la facture d’importation

DIA-08 mars 2018: Dix-huit (18) conventions-cadres, définissant le champ de collaboration entre le secteur industriel et celui des Télécommunications, afin de renforcer la production locale des bien liés aux TIC conformément aux besoins du marché, et réduire ainsi la facture d’importation de ces produits, ont été signées mercredi à Alger entre les entreprises des deux secteurs.  

Les signatures des conventions-cadres ont eu lieu entre les groupes industriels et les entreprises publiques relevant du secteur des télécommunications, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de l’Industrie et des Mines, M. Youcef Yousfi, et la ministre de la Poste, des Télécommunications, des Technologies et du Numérique (MPTTN), Mme Imane Houda Feraoun, en présence des P-dg des groupes et entreprises concernés.

Les conventions-cadres permettront d’ouvrir les discussions et encadrer les négociations entre les entreprises concernées pour la conclusion, par la suite, de contrats spécifiques pour la fourniture de produits et de services au profit des entreprises du secteur du MPTTN.   

Elles ont, entre autres, concerné les entreprises Algérie Télécom, Algérie Poste et Algérie Satellite et le groupe Elec El Djazair pour la fabrication et la maintenance des équipements et matériels dans les domaines de l’électronique, l’électrique, électrodomestique, les télécommunications et les services.

Une convention a été également signée entre les entreprises Algérie Poste et Algérie Télécom d’un côté et le groupe GETEX de l’autre pour la fabrication de certains produits de textile. Ces deux entreprises du MPTTN ont également signé avec le groupe IMETAL une convention-cadre pour la fabrication et la fourniture de pylônes, mâts et accessoires pour le déploiement des sites radios, transmission et maintenance génie-civil.      

En outre, seize (16) conventions opérationnelles ont été signées entre des entreprises publiques relevant des deux secteurs pour permettra la concrétisation de projets dont les conventions avaient été déjà signées.