BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

2017 : Généralisation de la TNT et l’installation de l’Autorité de la presse écrite

DIA-06 janvier 2016: Le ministre de la Communication, Hamid Grine, a révélé que l’année 2017 verra la généralisation de la télévision numérique terrestre (TNT) et l’installation de l’Autorité de régulation de la presse écrite.  

S’exprimant sur les ondes de la Radio nationale, le ministre a précisé que le taux de couverture du territoire national par la TNTatteindra bientôt 95%. Les autres objectifs assignés à son secteur en 2017 consistent, selon le ministre, en l’installation de l’Autorité de régulation de la presse écrite, la suppression de toutes les zones d’ombres en matière de radiodiffusion, la poursuite des cycles de formation au profit des journalistes et des citoyens et le parachèvement du système RDS (Radio Data System).

Le RDS est un service de transmission de données numériques en parallèle des signaux audio de la radio FM. Cette technologie permet l’écoute d’une station radio sans interruption lors d’un déplacement, en prenant en charge automatiquement le passage d’une fréquence à l’autre.

Pour ce qui est du bilan de son secteur, Grine a notamment évoqué le lancement de sessions de formation destinées aux journalistes et aux citoyens et le Prix du président de la République du journaliste professionnel qui « se mérite », a-t-il dit.

Amir Hani 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Qatar

INFO DIA: Le Qatar accorde des e-visas pour 38 pays, l’Algérie n’est pas concernée.

DIA-25 juin 2017: Selon un communiqué conjoint publié par le ministère qatari de l’Intérieur, la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *