2,5 millions d'Algériens ont visité la Tunisie et Mermouri parle de l'Algérie comme  une «destination d'excellence» - DIA
28937
post-template-default,single,single-post,postid-28937,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

2,5 millions d’Algériens ont visité la Tunisie et Mermouri parle de l’Algérie comme  une «destination d’excellence»

DIA-24 février 2018: Le bilan communiqué par l’Office tunisien du tourisme (OTT) fait ressortir que 2,5 millions de touristes algériens ont visité la Tunisie en 2017, ce qui représente un taux de 35% de l’ensemble des touristes ayant visité ce pays. En chiffres, 7 millions de touristes sont rentrés en Tunisie en 2017, dont 2,5 millions d’Algériens. Selon l’OTT, l’Algérie reste le premier marché pour le tourisme tunisien, sachant que contrairement aux touristes d’autres pays, les Algériens affluent en Tunisie tout au long de l’année.
Pendant ce temps, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Hassan Mermouri, continue de développer un discours faisant croire que son département «œuvre à promouvoir sur les marchés internationaux la destination Algérie comme produit touristique d’excellence». Mieux encore, Mermouri avait annoncé, la semaine dernière, que l’Algérie a enregistré en 2017, 133 millions d’estivants. Un chiffre bizarre quand on sait que les Algériens préfèrent partir à l’étranger, à moins que Mermouri ait comptabilisé les Algériens qui fréquentent les plages quotidiennement durant la saison estivale !
Le ministre du Tourisme gagnerait à s’intéresser aux causes ayant poussé les Algériens à visiter la Tunisie, un pays désertique, au lieu de s’amuser à nous bombarder de chiffres n’ayant aucun sens et ne reflétant pas la réalité.
Mohamed Nassim 
 
0Shares