3 blessés et d'importants dégâts matériels dans l'incendie d'une usine de parfums à Oued Smar - DIA
22261
single,single-post,postid-22261,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-incendie

3 blessés et d’importants dégâts matériels dans l’incendie d’une usine de parfums à Oued Smar

DIA-28 août 2017:  L’entrepôt d’une usine de parfums sise dans la zone industrielle de Oued Smar (Daïra d’El Harrach) a été ravagé par un incendie qui a fait trois (3) blessés et d’importants dégâts matériels, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile de la wilaya d’Alger.

L’incendie qui a ravagé l’usine Star Brand, faisant trois (3) blessés, dont deux (2) employés et un pompier, a été maîtrisé par les équipes de la Protection civile vers 16h00, a déclaré à l’APS le sous-lieutenant Sadek Kamel, le chargé de l’information à la Direction de wilaya de la Protection civile.

L’un des travailleurs de l’usine, en état de choc, a été évacué vers le CHU de Zemirli alors que le second, ayant subi des brûlures du deuxième degré, a été transféré vers l’hôpital de Douera. L’élément de la Protection civile a, quant à lui, reçu les premiers soins sur place après avoir été intoxiqué au gaz, a précisé la même source.

Dès le signalement du sinistre vers 14h00, onze (11) camions de pompiers, cinq (5) ambulances et deux (2) camions à échelle ont été mobilisés outre les moyens de l’Unité nationale d’instruction et d’intervention de la Protection civile de Dar El Beida, a ajouté le sous-lieutenant Sadek Kamel.

Les causes du sinistre qui a fait d’importants dégâts matériels sont pour l’heure inconnues et les investigations des services de sécurité compétents sont toujours en cours, a affirmé la même source.

APS