L'ENTV consacre 9 minutes aux marches et n'a montré aucun slogan - DIA
41863
post-template-default,single,single-post,postid-41863,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

L’ENTV consacre 9 minutes aux marches et n’a montré aucun slogan

DIA-20 avril 2019: Les changements intervenus au niveau de la Télévision publique nationale n’auront finalement servi à rien. La couverture médiatique des marches populaires et pacifique du 9e vendredi en dit long sur les visées de la Télévision nationale qui aura failli à sa mission de service public, sachant que contrairement aux autres chaînes TV privées, l’ENTV bénéficie d’une taxe que les citoyens payent dans la facture de l’électricité de Sonelgaz. En contrepartie, l’ENTV n’assure pas le service public.
En ce sens, le Journal télévisé de l’ENTV de ce vendredi n’a consacré que 9 petites minutes aux marches et manifestations populaires, lesquelles constituent un événement majeur couvert de long en large par les autres chaînes TV privées algériennes.
Pis encore, l’ENTV a pris le soin de montrer des images sans slogans et sans pancartes. Elle s’est contenté de donner la parole à des citoyens qui ont fait des déclarations génériques, évitant la critique du système et encore moins l’évocation des fameux trois B (Bensalah, Bedoui, Bouchareb).
Le recul de l’ENTV est un mauvais signe pour la démocratie et va  poussera inévitablement les Algériens à se brancher sur les chaînes privés algériennes ou encore des chaînes TV étrangères pour regarder la réalité du terrain.  
Amel Bouchaib
0Shares