44 carrefours à Alger équipés prochainement en feux de signalisation intelligents - DIA
48848
post-template-default,single,single-post,postid-48848,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

44 carrefours à Alger équipés prochainement en feux de signalisation intelligents

DIA-10 février 2020: Quelque 44 carrefours à Alger seront prochainement équipés en feux de signalisation intelligents dans le cadre de la première phase du projet de régulation du trafic routier et de l’éclairage public, confié à une société mixte algéro-espagnole (MOBEAL), et ce après l’achèvement de la phase pilote, qui a concerné 22 autres carrefours dont la mise en service est prévue très prochainement pour décongestionner le trafic routier.

Ce projet remonte à deux années quand des spécialistes et experts espagnols en matière de régulation de la circulation automobile, avaient effectué une étude pour désengorger Alger et trouver des solutions à la circulation automobile de plus en plus dense dans la capitale.

La relance de ce projet vient ainsi démentir la résiliation du contrat signé entre la wilaya d’Alger et la partie espagnole ayant abouti à la création d’une société mixte algéro-espagnole MOBEAL.

En ce sens, le wali d’Alger a fait savoir qu’il rencontrera, ce lundi, les représentants de la société espagnole pour examiner les entraves et relancer le projet, dont la première tranche concerne 200 carrefours sur un total de 500.

Il faut relever que le stationnement anarchique et les nombreux ralentisseurs sont autant de facteurs qui gênent la circulation à Alger. A cet effet, le wali a annoncé que dans le cadre de la mise en œuvre d’un plan d’urgence pour l’amélioration des conditions de la circulation et de la fluidité routières à Alger, les services de la wilaya lanceront une campagne de lutte contre le commerce illicite sur les abords de la route, qui entrave et gène le circulation routière.

Mohamed Nassim

0Shares