DIA | 50 ans après, le film « La bataille d’Alger » restauré en format numérique
9445
post-template-default,single,single-post,postid-9445,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

50 ans après, le film « La bataille d’Alger » restauré en format numérique

DIA-03 septembre 2016: Plus de 50 ans après la sortie du film « La Bataille d’Alger », le film de Gillo Pentecorvo, a été restauré restauré en format numérique et en DCP sera projeté les 4 et 6 septembre prochain à Venise et ensuite au Festival du film de Toronto au Canada, a rapporté le quotidien italien la Républica. L’initiative de la restauration du film « la Bataille d’Alger » a été entreprise par Gian Luca Farinelli directeur de la Cineteca de Bologne et partenariat avec le fils du réalisateur italien, Marco Pentecorvo.

A Alger, un réalisateur algérien Salim Aggar, travaille actuellement sur la commémoration des 50 ans de la sortie du film la bataille d’Alger au cinéma. Le réalisateur a retrouvé après une longue enquête une quinzaine de comédiens et techniciens qui ont travaillé dans ce film en 1965. Beaucoup d’entre eux ont raconté avec beaucoup d’émotion et d’anecdotes leurs souvenirs du tournage du film « La bataille d’Alger ».

Amel Bouchaib

1 Comment

  • moise
    4 septembre 2016 11:23

    super site, quel est le thème ? il est juste magnifique.

Envoyer un commentaire