58 morts à Idlib juste après un accord de trêve en Syrie - DIA
9727
post-template-default,single,single-post,postid-9727,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

58 morts à Idlib juste après un accord de trêve en Syrie

DIA-11 septembre 2016: Des frappes aériennes ont tué 58 personnes samedi dans la ville rebelle d’Idlib, quelques heures après un accord russo-américain sur une trêve en Syrie, selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH). Les raids ont visé un marché et plusieurs quartiers.

Treize femmes et treize enfants figurent parmi les personnes tuées, l’ONG, proche des rebelles. L’OSDH fait également état de dizaines de blessés.

L’ONG n’a pas été en mesure de préciser les auteurs de ces raids. Damas et son allié russe ont toutefois mené régulièrement des bombardements sur la province d’Idlib.

« Les gens effectuaient leurs emplettes avant la fête de l’Aïd el-Adha la semaine prochaine, ce qui explique pourquoi les victimes sont si nombreuses », a précisé le responsable de l’OSDH, Rami Abdel Rahman.

« Conséquences terribles »
Washington a appelé l’opposition syrienne à se conformer à l’accord d’arrêt des combats, conclu sous la médiation des Etats-Unis et de la Russie.

Dans une lettre adressée aux groupes armés en lutte contre le pouvoir Assad, l’émissaire américain Michael Ratney indique qu’une coopération avec le groupe Fateh al-Cham, formation rebelle constituée à partir du front al-Nosra, lié à Al-Qaïda, pourrait avoir des « conséquences terribles » pour les organisations tentées par cette alliance lorsque sera entrée en vigueur la cessation des hostilités en Syrie.

L’émissaire précise toutefois que l’accord prévoit un droit à se défendre contre les éventuelles attaques de l’armée syrienne et de la Russie. La trêve doit entrer en vigueur lundi, au coucher du soleil.

Envoyer un commentaire

0Shares