9e vendredi de manifestations : L'accès à Alger filtré et le tunnel des facultés fermé - DIA
41851
post-template-default,single,single-post,postid-41851,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

9e vendredi de manifestations : L’accès à Alger filtré et le tunnel des facultés fermé

DIA-19 avril 2019: A la veille du 9e vendredi des marches et manifestations pacifiques contre l’actuel pouvoir, les différents accès à Alger sont filtrés, selon plusieurs témoignages. Les automobilistes venant des wilayas environnantes et se rendant à Alger sont bloqués au niveau des axes autoroutiers.
Des barrages filtrants ralentissent la circulation, ce qui a créé des bouchons sur plusieurs kilomètres. Ainsi, les automobilistes devant se rendre à Alger doivent éviter l’autoroute et emprunter les routes secondaires où la circulation est plus fluide.
Les barrages de police notamment qui filtrent l’accès à Alger sont dressés pour des raisons sécuritaires, a-t-on expliqué dans le but d’empêcher que des perturbateurs participent aux marches de ce vendredi.
Un argument qui ne semble pas tenir la route quand on sait que les Algériens ont fait montre d’un grand civisme depuis les premières marches du 22 février dernier. Ils ont empêché les perturbateurs et autres voyous qui tentent de semer la confusion parmi les manifestants. 
Enfin le tunnel des facultés, symbole du hirak a été fermé aux manifestants pour des raisons de sécurité. La semaine passé, les manifestants qui marchaient à l’intérieur ont été intoxiqués par un jet de gaz lacrymogènes. Ce vendredi, les manifestants ont été simplement stoppé à l’entrée du fameux tunnel, que les manifestants ont surnommés: Ghar Hirak.  
Amir Hani 
 
0Shares