BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Vu à la Coupole : un public à la hauteur d’un chanteur de notoriété mondiale

DIA-05 janvier 2018: Le spectacle donné par Idir jeudi et vendredi à la Coupole de l’Office du complexe olympique d’Alger a été à la hauteur de la notoriété de ce chanteur. Le public, lui aussi, a été à la hauteur de cet événement qui ne s’est pas reproduit depuis près de 40 ans. Le dernier spectacle de Idir en Algérie remonte à l’année 1979 dans cette même Coupole.
 
C’est dire que son public avait hâte de le revoir. Ce public a été au rendez-vous, mais aussi à la hauteur de la popularité du chanteur. Ce public en or s’est distingué par une correction et un civisme exemplaires et jamais égalé en Algérie.
Bien avant le coup d’envoi du spectacle, les fans commençaient à arriver en famille et attendaient patiemment l’ouverture des portes de la Coupole. Il n’y avait ni bousculade, ni dépassement à tel point que les agents de sécurité qui étaient déployés à cette occasion autour de la Coupole se sont fait discrets. Ils avaient passé une soirée plutôt tranquille dans la mesure où la foule était bien organisée et avait parfaitement respecté la queue.
Cela est paru nouveau pour ne pas dire anormal compte tenu de qui se produisait habituellement à l’occasion d’autres spectacles animés par des chanteurs d’un autre genre et d’un autre niveau. L’organisation était souvent anarchique à cause d’une foule difficile à maitriser.
Il faut aussi relever que les fans de Idir se sont déplacés en famille à la Coupole. Les plus jeunes étaient accompagnés de leurs parents ou de leurs frères ainés, sachant que les fans de Idir sont d’un certain âge, ce qui explique cette discipline et bonne organisation. Il faut aussi préciser que les prix des billets d’accès à la Coupole étaient fixés à 2000 et 3000 DA et étaient revendus au double ou plus au marché noir !
DIA-idir-public

Près de 5000 spectateurs ont fait le déplacement pour ce concert, annoncé depuis plusieurs mois et très attendu par les fans du chanteur.

Des officiels dont Azzedine Mihoubi, El Hadi Ould Ali et Hacène Mermouri, respectivement ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, et du Tourisme et de l’Artisanat, mais également le président du FCE Ali Haddad étaient également présents au gala.

Organisé sous l’égide de l’Office national des droits d’auteurs et droits voisins (Onda), le gala sera prolongé par second concert vendredi soir à Alger, avant une grande tournée nationale prévue à partir de mai.

 Amir Hani 
 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-ouyahia bouchoureb

Ouyahia confirme l’exclusion de Bouchouareb du bureau national du RND

DIA-19 janvier 2018: Le secrétaire général du RND Ahmed Ouyahia a officiellement écarté l’ancien ministre Abdeslam Bouchouareb du parti. L’ancien ...