DIA | Abdenacer Almas nouveau président du MC Alger
48247
post-template-default,single,single-post,postid-48247,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Abdenacer Almas nouveau président du MC Alger

DIA-15 janvier 2020: Abdenacer Almas a été désigné président du Conseil d’administration (CA) de la société sportive par actions SSPA/Le Doyen, à l’occasion de l’assemblée générale des actionnaires. Il succède à Achour Betrouni, démissionnaire, a indiqué un communiqué du Mouloudia.

Abdenacer Almas est un expert juridique à Sonatrach, qui est l’actionnaire majoritaire  de la SSPA/Le Doyen. Il est ancien secrétaire général au club sportif du GS Pétrolier. AU cours de cette réunion, il a été décidé de limoger le directeur général sportif du MC Alger, Fouad Sakhri.

Ces changements sont intervenus en raison du conflit qui oppose Betrouni et Sakhri, donnant ainsi une image négative du MCA et surtout de Sonatrach. En ce sens, des supporters du MC Alger ont organisé lundi dernier un sit-in devant le siège de l’actionnaire majoritaire, Sonatrach à Alger, pour protester contre ce qui se passe au MCA, notamment la dilapidation des subventions et des aides de Sonatrach. Il faut relever que tant que Sonatrach parraine le MCA, les mercenaires et autres opportunistes continueront de roder autour du club. C’est le cas aussi des autres clubs qui sont dirigés par des présidents, lesquels gèrent l’argent des subventions et des aides des wilayas dont ils relèvent.

Nassim Fateh