BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Absence des députés lors de l’intervention du gouverneur de la Banque d’Algérie

DIA-13 février 2018: Les députés de l’Assemblée populaire nationale (APN) ont brillé par leur absence, ce mardi lors de la séance de réponses à leurs questions par le Gouverneur de la Banque d’Algérie (BA), Mohamed Loukal. Malgré l’importance de cette séance, les députés n’ont pas daigné y assister, comme le montre si bien les images de l’Entv, malgré un cadrage serré du service audiovisuel de l’APN. 
Cela dénote de l’irresponsabilité des députés qui prétendent être les représentants du peuple. Cela confirme, on ne peut plus, que ce sont, pour la plupart, des parlementaires ayant acheté leur place à l’APN sinon comment expliquer leur manque de respect vis-à-vis du peuple et des citoyens qu’ils sont supposés représenter.
On comprend à présent pourquoi ces députés ont refusé d’adopter un règlement intérieur qui les sanctionnerait financièrement en cas d’absence aux séances plénières de l’APN. On comprend aussi pourquoi toutes les commissions n’ont pas abouti. On comprend aussi pourquoi la tentative de l’APN de jouer au médiateur entre les grévistes et le gouvernement a échoué. La cause de tout cela réside dans l’absence pure et simple de crédibilité des députés.
Amir Hani

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-QODS

Les Etats-Unis défient l’ONU et décident d’ouvrir son ambassade à Jérusalem en mai

DIA-23 février 2018: L’ambassade des Etats-Unis en Israël sera officiellement transférée de Tel Aviv à ...