BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Accusé d’atténuer le régionalisme: Rebrab corrige sa communication (VIDEO)

DIA- 09 mai 2016-16h22: En l’espace de cinq jours, l’homme d’affaires Issad Rebrab a revu et corrigé sa communication avec les médias. Accusé d’atténuer la division et le régionalisme dans le milieu des affaires et de la politique, ses déclarations sur la chaîne Berbere Tv sur le fait qu’il a été bloqué parce qu’il était kabyle, ont créé un tollé sur les réseaux sociaux. Certains intervenants ont commenté avec dérision ses déclarations en souhaitant vivement être à sa place pour être à la tête de sa fortune. « Comment peut-on dire cela alors qu’il a amassé des milliards depuis des années », a commenté un observateur.

Cinq jours après sa sortie hasardeuse sur Berbere Tv, Issad Rebrab rectifie le tir et utilise la caméra de TSA pour exprimer son « algérianité » et tenter d’effacer ses déclarations sur Berbere Tv sur l’existence d’un courant anti-kabyle, en déclarant.  « Je suis Algérien. La Kabylie et les autres régions du pays font partie intégrante de l’Algérie », avant d’ajouter « Pour moi, il y a un seul pays et une seule nation. On n’a qu’une seule patrie, c’est l’Algérie ».

Comment un homme d’affaires aussi averti que Issad Rebrab est tombé dans le piège du régionalisme? Comment un homme d’affaires qui vient d’acheter une télévision choisit de communiquer à travers une chaîne aux tendances régionalistes comme Berberbe Tv et à l’occasion de l’enterrement de l’ex patron Aigle Azur au cimentière Père Lachaîse? Visiblement, l’absence d’un patron de communication réel, laisse le big boss de Cevital en vadrouille. Généralement peu expressif et communicatif, Rebrab a pêché par sa mauvaise communication. Il s’est rattrapé à l’occasion de la signature d’un contrat d’images entre Cevital et Islam Slimani  pour se dédire et corriger ses erreurs de com.

Amel Bouchaib

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Africa24

La chaîne Africa 24 de Constant Némale diffuse une émission critique sur les législatives en Algérie

DIA-23 mars 2017: La chaîne française Africa 24, appartenant au franco-ivoirien Constant Némale, qui a créé ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *