Affaire Boudaoui: l'ONJSA réagit et condamne l'acharnement contre la presse - DIA
46085
post-template-default,single,single-post,postid-46085,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Affaire Boudaoui: l’ONJSA réagit et condamne l’acharnement contre la presse

DIA-14 octobre 2019: L’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA) a réagi à l’incident du joueur l’équipe nationale Hicham Boudaoui, dénonçant une campagne et un acharnement contre la presse d’une manière générale.

Le nom d’un journaliste d’El Heddaf-Le Buteur a été balancé sur les réseaux sociaux, le jetant ainsi à la vindicte populaire, sachant que la FAF a des compte à régler avec El Haddaf et toute la presse ! La FAF qui ne réagit pas aussi promptement par le passé, aura jeté de l’huile sur le feu en faisant d’un incident banal, une affaire d’envergure nationale qui a dévié de son cadre sportif.

Dans un communiqué rendu public, «l’ONJSA regretté et condamne fermement l’injuste campagne de dénigrement et un acharnement orchestré ayant ciblé un journaliste sportif qui aurait été l’auteur d’une agression à l’encontre du joueur Hicham Boudaoui».

Ainsi «les membres de l’ONJSA se disent étonnés et outrés par l’ampleur prise par cet incident qui s’est produit de surcroit dans la zone mixte du stade Mustapha-Tchaker de Blida, à la fin du match amical Algérie-RD Congo de jeudi dernier».

Pour cette Organisation, «il s’agit d’un écart verbal que l’ONJSA condamne avec la plus grande fermeté et dont l’auteur présumé n’est nullement le journaliste incriminé injustement. L’ONJSA apporte ainsi son total soutien au confrère, lequel a été accusé dans le communiqué rendu public par la FAF et relayé à travers les réseaux sociaux».

«L’ONJSA apporte également son soutien à Hicham Boudaoui ainsi qu’à l’ensemble des joueurs de l’équipe nationale qu’elle ne cessera jamais d’encourager». En somme, la FAF aurait du appelé à la sagesse, sachant que le joueur aurait du aussi se montrer courtois et refuser poliment de faire une déclaration à la presse.

Nassim Fateh

0Shares