BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Agréments des chaînes privées: Seules 10 chaines auront le fameux sésame

DIA-13 mars 2017: La décision va faire des malheureux. Parmi la multitude de chaines privées qui occupent nos téléviseurs, seules dix d’entre elles se verront octroyer un agrément. C’est ce qu’a annoncé aujourd’hui le Ministre de la Communication Hamid Grine.

En effet, le Ministre a affirmé aujourd’hui à Alger que ces agréments seront délivrés à leurs titulaires après les prochaines élections législatives prévues pour le 04 mai prochain.

Selon lui, parmi une cinquantaine de chaines Tv privées, seules 10 d’entre elles auront le fameux sésame.

Le degré de professionnalisme des chaines Tv et plus particulièrement lors du prochain scrutin, mais également la nécessité de remplir les conditions contenues dans le cahier des charges sont les  éléments  déterminants dans l’octroi des agréments par  l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV).

Cependant il a précisé que les rencontres qu’il tient avec les directeurs des chaines n’étaient aucunement synonymesd’octrois d’agréments.

Récemment, le Ministre avait indiqué que seules cinq chaînes sont autorisées à couvrir les prochaines législatives. Il s’agit des chaînes : Dzair TV, Ennahar, Echourouk, Al-Djazairia et Hoggar-TV. «Les prochaines élections législatives seront un véritable test pour la presse algérienne et pour les chaînes de télévision dotées de bureaux agréés et non agréés », avait  déclaré le ministre.

Lamine Réda

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

ksentini

La présidence de la République dément «les affabulations» de Me Farouk Ksentini

DIA-19 novembre 2017: Les déclarations du président de l’ancienne Commission nationale consultative de promotion des ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *