BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Ahmed Choudar annonce les bons chiffres de Mobilis : 18,8 millions de clients dont 1,1 million à la 4G

DIA-19 avril 2017: Le P-dg de Mobilis Ahmed Choudar a signé hier sa première sortie médiatique depuis son installation en novembre 2016, en annonçant les bons chiffres de l’opérateur historique de la téléphonie mobile. Ainsi le nombre d’abonnés actifs à la téléphonie mobile (2G, 3G et 4G) de Mobilis a atteint les 18,8 millions au jour d’aujourd’hui, dont 1,1 million à la 4G, a déclaré M. Choudar en marge d’une conférence sur le thème « La data internationale et les communications unifiées au service de la transformation digitale des entreprises ».

Le patron d’ATM a ajouté que la 4G, déployée depuis son lancement en octobre 2016 sur 14 wilayas, sera élargie à 7 autres wilayas durant l’année 2017, relevant que la densification se situe entre 10% et 15% conformément au cahier des charges.

Le PDG de Mobilis a précisé aussi que son entreprise a déjà installé plus de 12.000 BTS (antenne-relais de téléphonie mobile) pour une meilleure couverture du territoire national, annonçant, par la même occasion, l’installation de trois data center dans l’est, l’ouest et le centre du pays, qui seront opérationnels dans « deux à trois mois ».

Concernant la 3G, il a noté que l’ensemble des wilayas du pays sont couvertes par cette technologie, soulignant que cette couverture s’effectue conformément aux engagements de l’opérateur national vis-à-vis de l’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT).

Interrogé sur les priorités de Mobilis M.Choudar a répondu qu’il y a trois paramètres sur lesquelles Mobilis travaille : « rester leader, on est à 18, 8 millions de clients, avoir le plus grand Arpu et surtout avoir un résultat conséquent par rapport à nos investissements. »

Intervenant à l’ouverture de la conférence sur la data internationale et les communications unifiées au service de la transformation digitale des entreprises, M. Choudar a indiqué que grâce aux services de communication Cloud de Mobilis, les entreprises feront accroitre leur productivité de façon globale, tout en simplifiant le déploiement et la gestion de leurs services de communication. Mobilis ambitionne ainsi d’offrir aux entreprises, à travers cette plateforme, son expertise et son expérience de la simplification et du déploiement rapide de services de communication dans plus de 3.000 villes de 140 pays.

Le P-dg de Mobilis a fait savoir, par ailleurs, que la plateforme neTWin dédiée aux entreprises et permettant la fourniture de services de communications Cloud, intégralement gérés et hébergés chez cet opérateur public, sera prochainement lancée.

L’opérateur explique que cette plateforme est complète offrant toutes les caractéristiques nécessaires aux communications d’entreprises dont les communications de bureau, mobiles et téléphoniques. L’appel et l’enregistrement vidéo, l’audioconférence, la messagerie unifiée et instantanée figurent parmi les principales fonctionnalités fournies par ce service.

Avec cette sortie médiatique, l’opérateur public de la téléphonie mobile a définitivement affiché ses ambitions et promet de nouvelles opérations pour le lancement prochainement, d’une offre grand public, un segment qui a fait le succès de Mobilis et qui l’a placé leader du marché du mobile.

Salim Aggar   

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Qatar

INFO DIA: Le Qatar accorde des e-visas pour 38 pays, l’Algérie n’est pas concernée.

DIA-25 juin 2017: Selon un communiqué conjoint publié par le ministère qatari de l’Intérieur, la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *