Ahmed Ouyahia reste toujours l'homme du Président - DIA
27404
post-template-default,single,single-post,postid-27404,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ahmed Ouyahia reste toujours l’homme du Président

DIA-17 janvier 2018: Alors que certains le donnaient comme mort politiquement et d’autres démissionnaire, le Premier Ministre Ahmed Ouyahia reste toujours l’homme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, puisqu’il a reçu pour lui, le Bouclier de l’Organisation arabe de l’Education, de la Culture et des Sciences (ALECSO) pour ses efforts en faveur de la consécration de la culture du dialogue et de la réconciliation et son soutien au développement de l’éducation, des sciences et de la culture, a affirmé mercredi à Alger le directeur général d’ALECSO.

Le Premier ministre Ahmed Ouyahia a reçu le Bouclier d’ALECSO des mains du directeur général de l’organisation, Saud Hilal Al-Harbi, qui est arrivé mardi à Alger dans le cadre d’une visite officielle de trois jours.

A l’issue de la cérémonie, M. Hilal Al-Harbi a déclaré que la distinction du Président Bouteflika se veut une reconnaissance pour « avoir été l’un des dirigeants arabes actuels qui ont guidé et continuent à guider la Nation arabe », saluant le « progrès et le développement que connait l’Algérie sous sa direction ».

Le directeur général de l’Organisation a estimé que l’Algérie « est un grand pays qui a été une référence pour plusieurs pays arabes sur tous les fronts », ajoutant que l’histoire de la révolution algérienne est aujourd’hui enseignée dans plusieurs pays arabes ».

Hilal Al-Harbi a salué l’expérience algérienne dans les domaines culturel et éducatif ainsi que dans la lutte antiterroriste qui lui a permis de « surmonter la crise grâce à la clairvoyance et à la sagesse du Président Bouteflika et à la coopération positive du peuple algérien », soulignant que plusieurs pays arabes tirent profit de l’expérience algérienne dans ce domaine.

« L’expérience algérienne dans la lutte contre le terrorisme ne se limite pas uniquement aux aspects juridique et pénal », a fait savoir le responsable. « Elle se distingue également par son orientation vers la sensibilisation et l’intérêt accordé à la dimension socio-culturelle à l’effet de tarir les ressources du terrorisme », a-t-il ajouté, mettant en exergue la politique de réconciliation nationale initiée par le Président Bouteflika qu’il a menée avec succès grâce à sa « clairvoyance ».

En recevant ce prix pour le Président, le premier ministre Ahmed Ouyahia fait taire toutes les rumeurs le concernant. Absent de la rencontre du FCE, Ouyahia confirme encore qu’il est toujours aux ordres du chef de l’Etat. 

Amir Hani 

0Shares