BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Air Algérie, première compagnie aérienne maghrébine à désservir la Hongrie

DIA-16 septembre 2016: La compagnie nationale Air Algérie a effectué jeudi son premier vol commercial régulier entre Alger et Budapest (Hongrie), devenant ainsi la première compagnie aérienne au niveau du Maghreb à desservir la Hongrie sans escale.

L’appareil d’Air Algérie s’est posé en fin de matinée à l’aéroport international de Budapest, Ferenc Liszt, après deux heures et demie de vol avec une centaine de passagers à bord.

Cette nouvelle liaison est effectuée à raison de deux fréquences par semaine en Boeing 737-800 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 132 passagers en classe économique, a expliqué à la presse un responsable du service commercial d’Air Algérie, Zoheir Haouaoui, à bord de l’avion.

Les départs d’Alger s’effectuent dimanche et jeudi à 9h, tandis que les vols retour depuis Budapest sont programmés les mêmes jours à 14h.

Ont pris part à ce vol inaugural le ministre des Transports et des travaux publics, Boudjemaa Talai, le P-dg d’Air Algérie, Mohamed Abdou Bouderbala, le commissaire du gouvernement de Hongrie pour le Tourisme, Gustav Bienerth, d’ambassadeurs accrédités à Alger dont celui de la Hongrie, Katalin Pritz Helga, ainsi que des hommes d’affaires, des journalistes et des voyageurs.

Lors d’une cérémonie tenue à l’aéroport de Budapest, M. Talai à souligné que le choix fait par Air Algérie d’ouvrir une liaison entre l’Algérie et la Hongrie était non seulement « un signe de rapprochement entre les deux pays » mais que cela « consolide davantage les liens forts d’amitié qui unissent les deux peuples ».

Pour le ministre, cette connexion ouvrira de nouvelles perspectives dans les échanges notamment économiques, culturels et touristiques, en précisant que cela permettra notamment aux entreprises des deux pays de travailler ensemble et d’examiner des partenariats gagnant-gagnant.

En outre, a-t-il poursuivi, en application du programme du Président Abdelaziz Bouteflika, tous les investissements consentis par l’Etat dans les domaines aérien, portuaire, routier et ferroviaire traduisent l’ambition de l’Algérie de devenir un hub régional et continental dans le domaine des transports.

Abordant également la question d’amélioration de la qualité des services dans le transport aérien, il a avancé que « l’aéroport d’Alger va changer totalement sa physionomie par l’augmentation de ses capacités d’accueil et la qualité de ses installations répondant aux meilleurs standards internationaux qui feront de lui un hub régional ».

Pour sa part, M. Bouderbala a rappelé que cette ligne aérienne Alger-Budapest existait dans les années 80 mais qu’elle avait été interrompue en 1992 « pour des raisons propres aux deux pays ».

Selon lui, cette nouvelle ligne s’inscrit dans le cadre de l’un des axes stratégiques de la compagnie, à savoir le renforcement permanent de son réseau et l’établissement de liens entre l’Afrique et l’Europe centrale. L’ouverture de cette ligne porte à 44 les vols d’Air Algérie à l’international, a-t-il fait savoir.

Unanimes, les touristes algériens à bord, une quarantaine environ, ont salué l’ouverture de cette nouvelle liaison aérienne sans escale et avec des prix qu’ils jugent abordables.

« C’est une bonne initiative de la part des pouvoirs publics, d’autant plus qu’il n’y pas d’escale », a déclaré à l’APS une passagère qui a pris ce vol inaugural pour effectuer une visite touristique en Hongrie dans le cadre d’un voyage organisé.

« J’avais d’abord fait une réservation en juin dernier avec une autre compagnie, mais je l’avais annulée dès que j’ai appris, à travers la presse nationale, l’ouverture de cette ligne par Air Algérie. Cela m’a permis d’éviter une escale de six (6) heures et, en plus, les prix des billets sont moins chers (25 900 Da)  « , estime pour sa part un autre voyageur.

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-MDS dg

La régie foncière de la Wilaya d’Alger veut récupérer le siège du MDS

DIA-21 février 2018: Le parti MDS (Mouvement démocratique social) a annoncé hier dans une conférence de presse que ...

Un commentaire

  1. bonjour
    une ligne vers la hongrie, à quoi ça sert! y a t-il vraiment une réelle demande ?
    notre communauté algérienne en hongrie est quasi faible.
    air algerie aurait mieux fait de revoir la qualité de service à bord, de la prise en charge des passagers;
    mais par cette initiative on pourra constater de nouveau poste en hongrie (chef d’escale-chef d’agence,…..
    des postes de complaisance finalement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *