BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Aissaoui Tayeb, le policier mort en héros dans l’attentat de Tiaret

DIA-31 août 2017: Depuis quelques heures toute la sphère web ne parle que de lui. Aissaoui Tayeb le policier du commissariat de Tiaret qui dans un acte de bravoure, s’est jeté sur le terroriste pour freiner son élan à l’entrée du siège de la Sûreté, perdant la vie en même temps que le terroriste suite à l’explosion qui s’en est suivie. L’interposition courageuse des policiers en faction a fait éviter un bain de sang, le siège de la sûreté de la wilaya de Tiaret étant situé dans une zone très peuplée. Depuis son identification et la publication de sa photo en tenue civile dans sa modeste demeure, son sourire témoigne de la valeur sociale de ce policier qui a sacrifié sa vie pour les autres. Plusieurs témoignages pleuvent sur les réseaux sociaux pour témoigner leur gratitude pour ce gardien de la paix et de la sécurité de son paix. Le message le plus émouvant demeure celui du journaliste Farid Alilat qui a rendu hommage à ce policier en écrivant sur sa page facebook: « Je retiens surtout de cet attentat kamikaze de Tiaret le geste héroïque de ce jeune policier, Aissaoui Tayeb, qui s’est jeté sur le kamikaze pour l’empêcher de commettre un carnage. Tayeb a payé de sa vie pour sauver celles des autres. C’est l’acte extrême de bravoure, de don de soi et d’héroïsme. Que Tayeb repose en paix et que sa famille et ses proches soient fiers de leur enfant mort pour que vivent les autres. L’État doit organiser à Tayeb des funérailles nationales et un hommage officiel parce qu’au-delà de la reconnaissance de son geste, il est nécessaire à un peuple de s’identifier à des héros comme ce jeune policier. Dans la douleur et l’affliction, une nation peut se retrouver dans ces valeurs de don de soi, de dévouement et de sacrifice pour le bien et la sécurité de la communauté. » 

DIA-policier

D’autres journalistes ont également réagi à l’image des journalistes de la chaîne Ennahar Tv et d’Echourouk qui ont publié la photo du défunt et lui ont rendu hommage. Une photo montrant ce qui reste de la tête du kamikaze a été largement commentée avec une certaine retenue par les internautes.   

L’équipe de DIA tient en cette douloureuse occasion à rendre hommage aux deux policiers qui sont morts dans ce lâche attentat et présente à leurs familles et à la DGSN ses profondes et sincères condoléances.

Salim Bey  

   

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-ACCIDENT 2

17 morts dans un accident de la circulation au Sud du pays

DIA-21 septembre 2017: Une collision entre deux véhicules de transport a fait 17 morts, dont ...