Alcaraz écarte six cadres de l'EN parmi eux Mahrez et Slimani - DIA
23069
single,single-post,postid-23069,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Alcazar dz

Alcaraz écarte six cadres de l’EN parmi eux Mahrez et Slimani

DIA-19 septembre 2017: Comme il fallait s’y attendre, le sélectionneur national Lucas Alcaraz a pris la décision d’écarter six cadres du prochain match face au Cameroun, dans le cadre des éliminatoires au Mondial-2018 dans laquelle l’EN n’est plus en lice. Les joueurs concernés par cette « purge » sont: Faouzi Ghoulam, Riyad Mahrez, Islam Slimani, Nabil Bentaleb, Adlène Guedioura et Carl Medjani. Ces derniers n’auraient pas reçu leurs convocations pour le regroupement en prévision du match contre le Cameroun. C’est en tout ce qu’a révélé la chaîne sportive El Haddaf Tv d’après une source de la FAF.  
Vraisemblablement le choix d’Alcaraz a été validé par Kheireddine Zetchi, qui avait déclaré qu’au moins 5 cadres ne seront plus convoqués, après l’élimination de l’Algérie de la course au Mondial-2018.

On ignore pour le moment les raisons exactes de cette purge et qu’elle est le degré de responsabilité de chacun de ses joueurs dans cette affaire. Néanmoins, la mise à l’écart de deux importants cadres des verts en l’occurrence Slimani et Mahrez, élu meilleur joueur de la ligue anglaise en 2016, ne passera pas sans conséquences sur le rendement de l’équipe nationale à l’avenir. 

Mohamed Nassim