Alcaraz ignore les joueurs locaux et fait appel à ceux qui étaient bannis par Raouraoua - DIA
19653
post-template-default,single,single-post,postid-19653,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Alcaraz ignore les joueurs locaux et fait appel à ceux qui étaient bannis par Raouraoua

DIA- 01 juin 2017: La liste des 23 joueurs retenus par le sélectionneur national, Lucas Alcaraz, ne semble pas faire l’unanimité compte tenu des réserves émises par les journalistes lors de la conférence de presse qu’il animée ce jeudi matin au Centre technique de Sidi Moussa.
Alcaraz a fait appel à des joueurs «bannis» par l’ancien président de la FAF, Mohamed Raouraoua, notamment Carl Medjani et Feghouli ainsi qu’à des joueurs qui manquent manifestement de compétition. Il s’agit notamment du gardien de but Rais M’Bolhi, le latéral droit Mehdi Zeffane et le milieu de terrain Adlène Guedioura qui ont un temps de jeu très faible dans leurs clubs respectifs.
Le cas de M’Bolhi est grave quand on sait qu’il n’a joué aucun match officiel au cours de cette saison (2016-2017), que ce soit à Antalyaspor (Turquie) ou à Rennes (France).
Pour ce qui est du nouveau capé, Lyes Hassani qui évolue en Bulgarie (FC Vereya) et qui est convoqué pour la première fois, Alkarez a expliqué que ce joueur est polyvalent et reste capable d’évoluer comme arrière-central ou demi-défensif. Il devrait ainsi renforcer le compartiment défensif qui constitue le point faible de l’équipe.
Meftah évincé et Attal du Paradou promu
Comme il fallait s’y attendre, les joueurs évincés au temps de l’ancien président de la FAF ont effectué leur retour. Il s’agit des deux anciens capitaines de l’équipe nationale, Carl Medjani et Sofiane Feghouli. Pour Alcaraz, c’est un «retour logique car les deux joueurs ont un poids important dans l’effectif de la sélection nationale».
Pour ce qui est du jeune du latéral Youcef Attal du Paradou AC, club du président de la FAF, Kheireddine Zetchi, le sélectionneur national a précisé que le joueur a beaucoup de talent. Ce joueur devrait être transféré en Espagne la saison prochaine !
Le grand absent de la liste d’Alcaraz, c’est bien le latéral droit de l’USM Alger, Rabie Meftah qui brille avec son équipe dans le championnat et la Ligue des champions d’Afrique.  Meftah pouvait apporter des solutions en défense pour la sélection nationale qui souffre d’un déficit dans ce compartiment. Pour Alcaraz, Meftah n’est pas écarté définitivement !
Pour parvenir à ces choix, Alcaraz a du effectuer une longue tournée en Europe et aura supervisé une soixantaine de joueurs en Algérie et en Europe. Il faut aussi préciser qu’il n’a pas été seul à faire ces choix, mais il a été aidé notamment par le directeur de l’équipe nationale, Hakim Meddane.
Il est vrai qu’Alcaraz affirme qu’il assure ses choix, mais ils restent contestables d’autant plus que les joueurs locaux qu’il a supervisés à l’occasion d’un stage de même que les joueurs de l’équipe nationale olympique brillent par leur absence !
Pour rappel, Alcaraz a sélectionné 23 joueurs en vue des deux matchs que disputera l’Algérie contre la Guinée en amical et le Togo (éliminatoires CAN-2019), respectivement les 6 et 11 juin au stade Mustapha-Tchacker de Blida.
Nassim Fateh

1 Comment

  • Kamilo
    3 juin 2017 0:36

    Je comprends pas le choix de cet entraîneur, Hassani et zeffane n’ont pas leur ni en sélection ni dans club moyen,il faut préparer la défense par des joueurs locaux ,mandibulaire joue pas à son vrai posté,si on veux une défense solide,il faut mettre abdelaoui avec benssbaini et mandibulaire retour à son poste d’avant.

Envoyer un commentaire

0Shares