Alerte: Cinq morts en Italie, le Coronavirus aux portes de l'Algérie - DIA
49165
post-template-default,single,single-post,postid-49165,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Alerte: Cinq morts en Italie, le Coronavirus aux portes de l’Algérie

DIA-24 février 2020: Le nouveau coronavirus a traversé les frontières et quitté le continent asiatique pour atteindre l’Europe et se rapprocher ainsi de l’Afrique. Le coronavirus a déjà fait cinq victimes en Italie, un pays qui est aux portes de l’Algérie.

En plus des cinq décès, l’Italie compte désormais 219 personnes contaminées, dont 167 dans la seule région de Lombardie (nord). En moins de 48 heures, l’Italie est devenue le pays le plus touché en Europe. Depuis le premier décès d’un Italien, vendredi en Vénétie (Venise), l’Italie a pris de nombreuses mesures de précaution dont la mise en quarantaine d’une dizaine de villes du nord.

L’Italie qui située au Sud de l’Europe, est proche du Nord de l’Afrique et présente de ce fait un danger pour les pays du continent noir, dont l’Algérie. Des vols quotidiens d’Alitalia et d’Air Algérie desservent Alger et Rome, d’où la nécessité de prendre les mesures nécessaire pour éviter que le coronavirus ne soit importé d’Italie vers l’Algérie.

En ce sens, la Tunisie qui est un pays voisin de l’Algérie, envisage  de suspendre ses vols vers Milan, a annoncé le ministre tunisien du Tourisme, de l’Artisanat et du Transport par intérim.

Il a précisé que son pays a pris un ensemble de mesures pour se prémunir du coronavirus et suit attentivement l’évolution de la situation en Italie.

La propagation de l’épidémie de pneumonie virale causée par le nouveau coronavirus s’est accélérée ces derniers jours, touchant, en plus de la Chine et la Corée du Sud, d’autres pays notamment

de l’Europe et du Moyen-Orient. Le coronavirus, qui a déjà tué près de 2.600 personnes en Chine, d’où la nécessité pour l’Algérie de renforcer les contrôles, notamment les vols en provenance d’Italie.

Mohamed Nassim

0Shares