BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Alger n’a pas battu le record du plus grand Selfie au monde (VIDEO)

DIA- 08 mai 2016: 19h00: La tentative de battre le record du monde du Selfie a échoué hier à Alger. C’est en tout ce qu’on nous avons constaté sur place et vingt-quatre heures après l’opération du Selfie Day, le record n’a pas été homologué par le représentant du Guinness invité par Wiko à Alger.  

Et pourtant tout était prêt pour battre ce record. Plus de 5 000 personnes ont confirmé leur présence sur facebook, 15 000 autres se dits intéressés pour participer au Selfie Day à l’esplanade de Riadh el Feth. Les organisateurs avaient donné rendez-vous au participants le samedi 7 Mai 2016 à 14h00. Mais jusqu’à 17h les organisateurs avaient du mal à rassembler le quorum, pour battre le record actuel du Selfie avec 268 personnes taguées sur une même photo sur facebook, réalisé en Bolivie par le constructeur chinois Huawei. 

Le but était pourtant simple: rassembler le plus grand nombre de personnes sur un même Selfie, mais visiblement le nombre n’a pas été atteint et les organisateurs ont eu du mal à organiser la prise de vue, comme le montre la vidéo prise sur place.

Sur le plan de l’organisation tout était parfait : sécurité bien assurée par l’OREF, tee-shirt, casquette et badge avec numéro de placement sur l’esplanade de l’Oref offert gratuitement les organisateurs Wiko et Think Factory. Tout était au top sur plan de la logistique pour garantir la réussite de l’opération. Seulement voilà, le public n’était pas trop nombreux au rendez-vous et le chiffre de 270 n’a pas été atteint.

IMG_20160507_173220

DIA-Opération selfie day
Samy Khalouf, le représentant du Guinness Book en discussion avec les organisateurs.
????????????????
Le représentant de Guinness en train de compter les présents.  

Vraisemblablement c’est le mauvais temps qui a dissuadé de nombreux participants de se déplacer et le manque de discipline de certains participants présents, qui ne connaissent pas le principe de tag sur les Selfies, a empêché de battre le record mondial. Néanmoins les organisateurs qui n’ont pas failli à leur mission ne désespèrent pas pour battre un jour le record du monde du Selfie dans une tentative à venir.   

Salim Bey 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-APN VIDE

Refus des députés d’appliquer des sanctions financières contre l’absentéisme à l’APN

DIA-17 janvier 2018: Les députés de l’Assemblée nationale populaire (APN) temporisent et refusent de signer ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *