BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Quand Algérie 1 vient au secours d’ALG24

DIA-24 mars 2017: Le site ALG24 appartenant au groupe Ennahar Tv a créé un véritable cafouillage hier soir, en diffusant une information sur l’expulsion de 20 hauts fonctionnaires algériens d’Arabie Saoudite. Une information qui a été reprise par plusieurs sites dont DIA vers 1H30 du matin et qui s’est avérée fausse, puisqu’elle a été démentie cet après midi par le porte parole du MAE, Cherif Benali. Mais au lieu de publier le démenti du MAE et de s’excuser, Alger24 a sollicité le site Algérie 1, qui appartient à l’ancien Conseiller en Communication à la Présidence, Mohamed Meguedem, pour expliquer cette erreur médiatique. Algérie 1 a parlé de « Bug informatique » et expliqué que c’est suite à un changement de « templete » que le site a mélangé les choses.  Seulement voila, l’information d’Alg24 est restée une bonne partie de la journée d’aujourd’hui sur le site avant d’être supprimée. Selon certaines sources, il y a bien eu expulsion d’algériens, mais pas avec cette envergure et surtout pas des fonctionnaires du MAE. Il y a quelques jours, ALG24 qui s’est illustré par plusieurs scoops confirmés avait donné une fausse information sur la présence du journaliste d’Echourouk News Khaled Drareni parmi les journalistes qui se sont déplacés en Israël. L’information a été vite démentie par le journaliste en question et le site ALG24 a finalement supprimé l’article. La course vers le scoop pousse souvent les médias électroniques à anticiper certaines rumeurs.  

Amel Benchaib 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-CHAOUCH

Le journaliste de l’émission Le Quotidien rate son reportage sur l’Algérie (Vidéo)

DIA-08 décembre 2017: Comme il fallait s’y attendre, l’émission « Le Quotidien » diffusée sur TMC ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *