Algérie 2 - Guinée 1 :  Alcaraz réussit ses débuts en sélection - DIA
19861
post-template-default,single,single-post,postid-19861,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Algérie 2 – Guinée 1 :  Alcaraz réussit ses débuts en sélection

DIA-07 juin 2017: Le nouveau sélectionneur national, l’Espagnol Luis Alcaraz, a réussi ses débuts en sélection à la faveur de la victoire arrachée par l’équipe nationale de football devant son homologue de Guinée sur le score de 2-1, ce mardi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida.
Il s’agit d’une victoire importante pour l’Algérie dans la mesure où elle marque le début du renouveau de l’équipe nationale que dirige Alcaraz. Cette victoire intervient aussi à la veille du premier match officiel des Verts, prévu ce dimanche à 22h au stade de Blida contre le Togo pour le compte de la 1ère journée des qualifications à la phase finale de la CAN-2019 au Cameroun.
Sur le plan technique, l’équipe a bien réagi face à un adversaire qui a pour nom la Guinée, un sparring-partner coriace et accrocheur. L’Algérie a ouvert la marque par Hanni à la 32e minute. Ce joueur confirme sa superbe forme puisqu’il a été l’une des rares satisfactions à la CAN-2017 au Gabon.
Malgré l’égalisation de la Guinée au début de la deuxième mi-temps, les protégés d’Alcaraz ont su garder le ballon et maitriser le jeu pour reprendre l’avantage par Soudani à la 80e minute.
En somme, l’équipe a fourni une bonne prestation avec la confirmation des joueurs comme  Bensebaini et Hanni de même que Attal qui, pour son premier match, a tiré son épingle du jeu. L’équipe a conservé le ballon et a fait courir l’adversaire, développant un jeu technique plaisant. C’est un bon test pour les Verts en attendant le match officiel contre le Togo.
 
Nassim Fateh
 

Envoyer un commentaire

0Shares