BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Algérie-Centrafrique 3-0 en amical : Une victoire sans conviction (Vidéo)

DIA-14 novembre 2017: L’équipe nationale de football s’est imposée sur le score de 3-0 devant son homologue centrafricaine, dimanche soir au stade du 5-Juillet. Il ne faut pas se fier au score dans la mesure où il s’agit d’une victoire sans gloire pour les Algériens qui ont beaucoup trébuché devant une modeste formation centrafricaine
Les buts algériens ont été inscrits par Brahimi, auteur d’un doublé (39 et 70e minutes) et Slimani (85e minute). Il faut relever que les Verts qui ont été conspués par l’exigeant public du 5-Juillet, n’ont pas été à la hauteur des attentes au vu de leur prestation et du jeu qu’ils ont développé.
Avec un manque de cohésion et de coordination entre les trois compartiments, les camarades de Brahimi ont commis plusieurs erreurs et perdu plusieurs ballons, alors que l’adversaire jouait avec une grande naïveté. La grande faille de l’équipe nationale se situe toujours en défense, qui a été lente et passive devant des Centrafricains n’ayant pas vraiment cru en leurs chances du fait de la faiblesse de l’équipe algérienne. Cette dernière a perdu son jeu et a trop régressé.
En somme, les Algériens n’ont pas damé le pion aux Centrafricains, alors que l’on s’attendait à mieux. Madjer avait déjà indiqué qu’il y a beaucoup de travail à faire au sein de cette sélection, annonçant que le chantier débutera après le match contre la République centrafricaine.
Il faut relever que le match s’est déroulé devant des gradins presque vides en raison du mauvais horaire (20h30) et du froid qui sévit qui a dissuadé les supporters de faire le déplacement au stade.
Madjer : un match difficile devant des centrafricains qui ont fermé le jeu
A la fin de la rencontre, Madjer a indiqué que «c’est un match difficile contre un adversaire qui a fermé le jeu et qui était très athlétique». Le sélectionneur national a voulu «retenir les aspects positifs», relevant ainsi que «c’est un match qui intervient après 10 jours de stage et les 3 buts inscrits vont redonner confiance aux joueurs».
«L’équipe revient de loin, notamment après ses mauvais résultats et ses deux défaites contre la Zambie. Il fallait remettre d’abord les joueurs en confiance avant d’entamer le travail. A présent, les joueurs ont retrouvé la volonté et la hargne de jouer et de gagner. Cela est important», a estimé Madjer.
Le sélectionneur national s’est dit «satisfait du retour de la sélection au stade du 5-Juillet», avouant une nouvelle fois que «beaucoup de travail reste à faire».
Le prochain match officiel de l’équipe nationale interviendra en mars 2018 contre la Gambie en déplacement pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la CAN-2019 au Cameroun.
Nassim Fateh 
 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-IMAM

Les imams consacrent le prêche du vendredi aux élections locales

DIA-17 novembre 2017: Les imams des mosquées d’Alger ont consacré le prêche de la prière ...