BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Algérie-Mauritanie (6-0) à huis clos : L’équipe nationale confisquée par Raouraoua et Leekens

DIA-10 janvier 2017: L’équipe nationale de football s’est imposé sur le score sans appel de 6-0 ce mardi soir devant son homologue de Mauritanie au centre technique de Sidi Moussa. Le match s’est déroulé à huis clos sans la présence du public et des médias. La FAF s’est contenté de ce laconique communiqué sur son site internet : «Au cours d’une rencontre amicale jouée ce mardi 10 janvier 2017 à huis clos au centre technique national de Sidi Moussa, l’équipe nationale s’est imposée 6 buts à 0 devant la Mauritanie».

La FAF n’a même pas daigné donner les noms des buteurs. Toutefois, DIA a pu se procurer les noms de ces derniers. Il s’agit de Slimani qui a inscrit deux buts, alors que Mahrez, Taider, Brahimi et Soudani ont inscrit un but chacun.

Il s’agit du deuxième match ayant opposé les deux sélections, le premier s’étant soldé par la victoire de l’Algérie (3-1) samedi dernier au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Le sélectionneur national, Georges Leekens et le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, ont décidé d’instaurer un black-out sur ce match, ignorant le droit à l’information des Algériens notamment de suivre le match ou tout au moins connaitre les noms des buteurs. La décision de Leekens et de Raouraoua d’imposer le huis clos demeure bizarre et incompréhensible quand on sait que de grandes équipes de par le monde n’agissent pas de la sorte.

Toutefois, il faut retenir que ce deuxième match contre la Mauritanie a vu la titularisation des cadres des Verts. Il faut aussi noter l’incorporation de Soudani, lequel était incertain à cause d’une blessure. Aussi, au cours de cette rencontre le sélectionneur national a mis les dernières retouches à l’effectif ainsi qu’au dispositif tactique qu’il adoptera dimanche prochain contre le Zimbabwe, à l’occasion du premier match de l’équipe nationale à la CAN du Gabon.

La délégation algérienne s’envolera ce jeudi à bord d’un avion spécial vers le Gabon où se déroulera la phase finale de la coupe d’Afrique des nations du 14 janvier au 5 février 2015.

K.Abdenour 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-RANIERI

L’ex-entraineur de Leicester Claudio Ranieri aurait été contacté par la FAF

DIA-24 février 2017: L’entraîneur italien Claudio Ranieri (65 ans) qui a été limogé hier jeudi ...

2 commentaires

  1. Ca me rappelle l’époque Saadane quand l’E.N. jouait a Goussainville,un petit patelin perdu en France contre une équipe de 20 ème division francaise ,pas à hui clos ,mais en cachette ,on n’avait aucun droit de voir meme la couleur des maillots .

  2. Je me demande pourquoi les journalistes veulent tjr foutre leur nez partout laisser l entraîneur faire son travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *