DIA | Algérie-Mexique (ce soir à 20h) : un test mondial pour Belmadi et ses joueurs
55788
post-template-default,single,single-post,postid-55788,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Algérie-Mexique (ce soir à 20h) : un test mondial pour Belmadi et ses joueurs

DIA-13 octobre 2020: La sélection nationale de football affrontera en amical ce mardi à 20h (heure algérienne) à La Haye (Pays-Bas) son homologue du Mexique à l’occasion d’un match de haut niveau. Il s’agit pour les protégés du sélectionneur national, Djamel Belmadi, d’un test mondial au cours duquel ils seront appelés à confirmer leur suprématie, sachant qu’ils sont invaincus depuis 19 matches, toutes compétitions confondues.

Le Mexique reste sur une retentissante victoire en amical contre les Pays-Bas, de même que les Algériens qui ont battu, vendredi dernier en amical, le Nigeria (1-0), confirmant ainsi leur « domination au niveau africain », pour reprendre les propos de Belmadi.  

Belmadli ne fait pas de différence entre un match amical et un match officiel, ce qui explique sa voracité à exiger des joueurs la victoire. EN ce sens, il leur a inculqué la rage de vaincre, et devraient ainsi se surpasser contre le Mexique.

Du fait de cet état d’esprit et du standing de l’adversaire, Belmadi devrait aligner son équipe-type. En d’autres termes, il apportera des changements à la sélection, sachant qu’il avait aligné de nouveaux capés contre le Nigeria, lesquels ont donné entière satisfaction.

Il devrait aligner ce soir les « titulaires » non incorporés contre le Nigeria. Il faut donc s’attendre à match colossal et riche en couleurs d’autant plus que les deux équipes pratiquent un football technique et plaisant.

Cette confrontation entre les deux sélections est la deuxième dans l’histoire des deux sélections, après celle de 1985 dans le cadre d’un tournoi quadrangulaire préparatif à la Coupe du monde-1986. Les Aztèques l’avaient alors emporté 2-0 à Mexico.

L’équipe nationale qui se trouve en stage de préparation en Autriche du 5 au 13 octobre prépare sa prochaine double confrontation contre le Zimbabwe, les 12 et 16 novembre à Alger (5-Juillet) et Harare, dans le cadre des 3ème er 4ème journées des éliminatoires de la CAN-2021, dont la phase finale est  prévue en 2022 au Cameroun.

Nassim Fateh