BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Algérie-Nigeria 1-1 : les Verts sauvent l’honneur (Vidéo)

L’équipe nationale de football a réussi à sauver l’honneur devant son homologue du Nigeria, après le nul arraché vendredi soir à Constantine pour le compte de la 6e et dernière journée des qualifications pour le Mondial-2018 de Russie. Il s’agit d’un match sans enjeu dans la mesure où le Nigeria était déjà qualifié, alors que l’Algérie avait consommé son élimination.
Menée au score dès la 64′, l’Algérie n’a pas baissé les bras et a vaillamment lutté pour égaliser par l’intermédiaire de Yacine Brahimi à deux minutes de la fin de la partie. Une égalisation inespérée face à des Super Eagles qui ont démontré qu’ils ont amplement mérité leur qualification au Mondial de Russie.
Sereins et changeant de rythme à leur guise, les Nigérians ont carrément bousculé les Verts qu’ils ont légèrement dominé. Toutefois, la force de caractère dont ont fait montre les Algériens leur a permis de revenir au score et de tenir tête à des Nigérians qui étaient amoindris de plusieurs joueurs, au même titre que l’Algérie qui a été privée de six joueurs pour raison de blessures.
Il est vrai que l’équipe nationale n’a pas été conquérante, mais elle a quand même été volontaire sur le terrain et n’a pas trop déçu, ce qui  augure d’un avenir meilleur pour cette sélection qui est en reconstruction.
Il faut aussi noter qu’à l’exception de Yacine Brahimi qui a tiré son épingle du jeu en provoquant notamment le penalty de l’égalisation, les cadres de l’équipe ont beaucoup déçu. Slimani et Mahrez entre autres sont passés à coté, alors que les nouveaux capés ont montré beaucoup de satisfaction qui incite à l’optimisme.
EN somme, la satisfaction affichée à la fin de la partie par le sélectionneur national, Rabah Madjer est justifiée du fait de la volonté et de la force de caractère des joueurs.  
Il faut relever que ce nul maintient l’Algérie à la dernière place du groupe B, avec seulement deux points et zéro victoire, alors que le Nigeria termine à la 1ere place avec 14 points.
Nassim Fateh 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-PERE DE LA VICTIME

Un enfant qui s’adonnait au jeu La Baleine bleue s’est suicidé à Sétif

DIA-16 novembre 2017: Un enfant de 11 ans qui s’adonnait au jeu de La Baleine ...