Algérie-Nigeria ce soir à 20h : cardiaques, s'abstenir ! - DIA
43937
post-template-default,single,single-post,postid-43937,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Algérie-Nigeria ce soir à 20h : cardiaques, s’abstenir !

DIA-14 juillet 2019: Le big match des demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations, prévu ce soir (20h, heure algérienne) au Caire, s’annonce très disputé, difficile, intense et surtout hitchcockien ! En ce sens, il est conseillé aux cardiaques de s’abstenir de suivre cette rencontre laquelle, en cas de victoire, ouvrira les portes de la finale à l’équipe nationale.

Pour ce faire, il faudra d’abord battre le Nigeria, vainqueur de la CAN en 2015. Une équipe qui n’a que rarement réussi aux Algériens. Les deux formations se retrouveront ce soir pour leur 21e confrontation, toutes compétitions confondues avec un avantage aux triples champions d’Afrique.

En ce sens, le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a refusé de parler de favori ou d’outsider, considérant qu’à ce stade de la compétition, toutes les équipes se valent et partent à chances égales. A l’évidence, Belmadi qui a toujours fait montre de retenue en matière de déclaration d’avant-match, n’a pas dévoilé ses cartes.

Il s’est contenté de dire qu’il a axé sur la récupération des joueurs, lesquels avaient fourni un match intense sur le plan physique et émotionnel contre la Côte d’Ivoire, jeudi dernier. Il appréhende la fatigue de ses joueurs qui, a-t-il dit, doivent se surpasser contre le Nigeria qui est «une grosse pointure».

La seule appréhension pour Belmadi c’est l’absence de Youcef Attal qui sera remplacé par Zeffane, lequel joue plus défensivement, alors que Attal soutenait par ses contre-attaques rapides Mahrez dans les offensives des Verts.

Il faut cependant faire confiance à Belmadi qui a toujours su trouver la formule magique pour motiver ses joueurs et surtout trouver la faille chez l’adversaire. Il devrait certainement faire de même avec le Nigeria qui, sur le papier, part avec les faveurs du pronostic, alors que l’Algérie s’améliore de match en match.

Mieux encore, l’apport des supporters qui se sont déplacés en masse, devrait motiver davantage les joueurs à se transcender dans un match capital pour une qualification historique en finale de la CAN-2019. Pour rappel, un pont aérien a été établi entre l’Algérie et l’Egypte par la mobilisation de 16 avions, soit 10 avions des compagnies Air Algérie et Tassili Airlines et six autres de l’Armée nationale populaire. En somme, tous les atouts sont du côté des Algériens pour battre les Nigérians !

Nassim Fateh

0Shares