DIA | Algérie Poste : 200 millions de centimes retirés d’un compte CCP d’une femme décédée à Constantine
55865
post-template-default,single,single-post,postid-55865,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Algérie Poste : 200 millions de centimes retirés d’un compte CCP d’une femme décédée à Constantine

DIA-16 octobre 2020: Une somme de 200 millions de centimes a été retirée d’un compte postal CCP d’une femme décédée, a-t-on appris auprès d’Algérie Poste. Des employés suspectés, exerçant au sein d’un bureau de Poste à Constantine ont procédé à près de 130 retraits de fonds du compte de la défunte.

Sachant que la titulaire du compte est décédée et qu’il n’y avait pas de mouvements dans les retraits, ces employés ont vidé le compte progressivement en procédant à plusieurs retraits. Une enquête a été ouverte à cet effet, a-t-on indiqué à Algérie Poste.

Ces actes sont fréquents dans les bureaux de Poste dans la mesure où des titulaires de comptes courants postaux CCP se sont plaints du détournement de leurs avoirs suite à des retraits effectués par de tierces personnes.