Algérie Télécom: Kebbal intérimaire et Mehmel intègre le CA du Port d'Alger - DIA
6737
post-template-default,single,single-post,postid-6737,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Algérie Télécom: Kebbal intérimaire et Mehmel intègre le CA du Port d’Alger

DIA-09 juin 2016: M. Tayeb Kebbal, président du Conseil d’administration d’Algérie Télécom, a été désigné directeur général par intérim, en remplacement de Mohamed Sbaa, a annoncé mercredi l’entreprise dans un communiqué. L’information a été annoncé déjà par DIA le 26 avril dernier.

« Dans le cadre du renforcement et de l’amélioration de la gouvernance d’Algérie Télécom, et afin de garantir le pilotage coordonné avec ses organes de gestion, le Conseil d’administration réuni ce mercredi, a décidé de charger M. Tayeb Kebbal, président du Conseil d’administration, des missions de directeur général par intérim », précise le communiqué.

Membre du Conseil d’administration du groupe Algérie Télécom depuis 2003, M. Kebbal a occupé plusieurs postes de responsabilité dont, notamment, président du Comité d’audit de l’entreprise, inspecteur général au niveau du ministère de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, avant d’être élu président du Conseil d’administration en avril 2016, rappelle la même source.

Reste que la position du nouveau responsable d’Algérie Télécom est toujours intérimaire. On se demande pourquoi la ministre Faraoun a remplacé un intérimaire…. par un intérimaire. Même situation d’instabilité à Mobilis, où Mohamed Habib, a été confirmé par le Conseil d’Administration pour une nouvelle durée de trois mois. Une situation d’intérimaires des entreprises des Télecoms qui freine toute ambition ou développement d’Algérie Télecom et de Mobilis.

Mehmel dans le Conseil d’Administration…..du port 

Nous avons appris de source sûre que l’ancien PDG d’Algérie Télecom Azouaou Mehmel est entré en tant que membre du Conseil d’Administration de l’EPAL (Entreprise du Port d’Alger) au même titre que Hamamouche le PDG de l’hotel  El Djazair. L’ancien PDG d’AT, s’est donc éloigné du secteur des TIC dirigé d’une main de fer par la ministre Houda Faraoun.

L’EPAL est une entreprise beaucoup plus importante et stratégique qu’Algérie Télecom, et la présence de Mehmel n’est pas fortuite, puisque le port d’Alger entent développer son réseau de fibre optique long de de 22 km installé en réseau sous-terrain permettant de couvrir la quasi-totalité de la plateforme portuaire. « Des réseaux, des logiciels et applications développés en internes ou acquis de l’extérieur tournent actuellement au niveau du port, permettant de gérer en temps réel grâce aux nouvelles technologies de l’information que la Direction du système d’information de l’EPAL est en train de développer », avait affirmé Abdelaziz Guerrah, le P-DG de l’EPAL dans un entretien dans le dernier numéro de Djazair.com.

A.Salim 

Envoyer un commentaire

0Shares