Algérie Télécom lance "Idoom Fibre" qui offre jusqu'à 100 Mb - DIA
27882
single,single-post,postid-27882,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Internet cable

Algérie Télécom lance « Idoom Fibre » qui offre jusqu’à 100 Mb

DIA- 31 janvier 2018: Alors qu’on critiquait souvent les perturbations d’internet, Algérie Télécom a fait son entrée hier dans la cour des entreprises télécoms les plus connectées en offrant un service internet qui permet un débit jusqu’à 100Mb/s pour les résidentiels et 1 Gb/s pour les professionnels et cela grâce au lancement de la fibre optique. 

Ce nouveau service a été lancé hier soir avec faste à l’hôtel Aurassi en présence de la ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication Houda Faraoun, le ministre de la communication Djamel Kaouane et le ministre des travaux Publics et des transports Abdelghani Zaalane, ainsi  que plusieurs walis et responsables du secteur des PTIC.
Dans son discours le DG d’Algérie Télecom Adel Kheman, a déclaré que ce réseau internet très haut débit jusqu’à 100 Mb/s répondra aux attentes de leurs clients, remerciant au passage tous les collaborateurs ayant contribué à la réalisation de ce grand projet pour Algérie Télécom, mais aussi pour ses clients. Un « méga’ » projet qui a nécessité un investissement de 38 milliards de dinars d’Algérie Télécom. 
Baptisé :  »Idoom Fibre », ce service est composé d’un accès internet allant de 2 Mb/s jusqu’à 100 Mb/s et d’une ligne fixe avec un forfait d’appels illimités. Cette nouvelle technologie offre une grande aisance dans l’usage d’internet en termes de navigation et de téléchargement. Elle offre également un meilleur temps de latence qui permet aux clients de visualiser des vidéos de streaming, de regarder la Télévision en haute définition (HD) et de passer des appels téléphoniques via Internet avec tout le confort et la qualité de service garantis par cette technologie.
Quelques wilayas seront concernées dans un premier temps à l’image de Blida, Alger, Oran et Bouira, avant que cette technologie, permettant une connexion allant jusqu’à 1 Gb/s, ne soit généralisée à l’ensemble du territoire.
Salim Bey 
DIA-Adel Kheman