Les algériens appellent au boycott de la banane à 900 DA - DIA
37905
post-template-default,single,single-post,postid-37905,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les algériens appellent au boycott de la banane à 900 DA

DIA-23 Novembre 2018: Les Algériens ont décidé de boycotter la banane dont le prix d’un kilogramme avoisine les 900 dinars. Une campagne est lancée sur les réseaux sociaux pour boycotter ce fruit, dont les prix ne cessent de baisser sur les marchés internationaux.
«Kheliha T’poura» (laisse-la pourrir) est le slogan prôné par les initiateurs de cette campagne qui vise à boycotter l’achat de la banane.
En fait, l’augmentation du prix de la banane est provoquée par le gouvernement qui a limité l’importation de ce fruit à trois ou quatre importateurs. Ces derniers sont les seuls à bénéficier de la licence d’importation de la banane, d’où leur diktat à imposer les prix à leur guise.  En ce sens, il est étonnant que le prix de ce fruit atteigne un seuil intolérable au moment où son prix dans les marchés internationaux est moindre.
Selon des spécialistes, le prix d’un kilogramme de la banane ne devrait pas dépasser les 250 dinars, selon son prix à l’importation. Il faut aussi relever que les détenteurs de la licence d’importation de ce fruit écoulent leur marchandise directement aux consommateurs sans intermédiaires, ce qui leur permet de tirer des bénéfices astronomiques ! 
Mohamed Nassim 
0Shares