Les Algériens envahissent la Tunisie à l'occasion des fêtes de fin d'année - DIA
13329
post-template-default,single,single-post,postid-13329,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Les Algériens envahissent la Tunisie à l’occasion des fêtes de fin d’année

DIA-29 décembre 2016: Les frontières algéro-tunisiennes enregistrent en cette fin d’année le même rush de touristes que celui enregistré l’été dernier. Au poste frontalier d’Oum Tebboul dans la wilaya d’El Taref, plus de 60 000 touristes algériens y ont transité, en une semaine, pour se rendre en Tunisie.

Dès le début des vacances d’hiver, soit le week-end dernier, quelque 20.000 touristes et 5.000 véhicules ont transité par ce poste frontalier, sans compter les autres postes frontaliers à EL Ayoun et du côté de Tébessa. Ce chiffre a augmenté pour atteindre plus de 60 000 voyageurs à la fin de cette semaine.

Il s’agit de familles accompagnées de leurs enfants qui se sont rendu en masse en Tunisie pour les vacances de fin d’année. Plusieurs touristes algériens ont changé de destination pour leurs vacances, préférant la Tunisie à la Turquie dont la situation sécuritaire n’est pas rassurante.

Aussi, les hôtels tunisiens qui avaient pour habitude d’enregistrer, à cette même période de l’année, une forte affluence de touristes européens, ont été contraints de revoir les prix à la baisse pour attirer les touristes algériens, comme ce fut le cas pour les vacances estivales. La Tunisie étant classée destination à risque, les Européens évitent de plus en plus de se rendre dans ce pays voisin.

Mohamed Nassim 

Envoyer un commentaire

0Shares