BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Les Algériens en Tunisie : quand des énergumènes se mêlent à des familles respectables

DIA-22 août 2017: A Sousse comme à Hammamet, les Tunisiens vouent un grand respect aux Algériens. Ils se disent très reconnaissants envers les Algériens pour avoir sauvé le tourisme et surtout amener les touristes étrangers à revenir en Tunisie. La présence des touristes algériens a grandement encouragé et motivé les étrangers à reprendre le chemin de la Tunisie, après l’attentat terroriste de Sousse en 2015 qui avait fait fuir les touristes étrangers. De ce fait, les Tunisiens se montrent très aimables avec les touristes algériens, d’autant plus que ces derniers se déplacent, pour la plupart, en famille.
Toutefois, certains énergumènes abusent de la gentillesse des Tunisiens pour laisser libre cours à leurs folies voire délires. Des jeunes «touristes» algériens qui se déplacent en groupe, font l’intéressant dans les rues de Sousse et de Hammamet. Ils se font remarquer en diffusant à partir des véhicules de la musique à fond les décibels et en zigzagant à travers les avenues et les artères de Sousse et Hammamet.
En ce sens, on a pu assister à une scène ahurissante en plein centre-ville de Sousse, à l’avenue du 14 janvier 2011. Des jeunes algériens ont carrément bloqué la circulation automobile,  avant de sortir danser en pleine rue devant des Tunisiens et autres touristes étrangers ébahis. Ces énergumènes qui ont bloqué la circulation ont dansé avec des canettes de bière à la main, ce qui est impardonnable et inadmissibles.
Au vu des plaques d’immatriculation des leurs véhicules, on comprend le comportement de ces jeunes «frustrés», pour reprendre les propos d’un Tunisie. Il a fait observer que ces énergumènes sont originaires des wilayas de l’intérieur du pays, réputées comme étant des régions  conservatrices. Ne pouvant pas danser dans leur région en plein public et en exhibant des cannettes de bière, ces «arrivistes» se sont défoulés en Tunisie où ils passent pour des anonymes. Il s’agit en fait d’un exutoire pour eux, sauf que leur comportement ne les honore pas et ternit l’image de l’Algérie.
Il est vrai que les Tunisiens tolèrent ce genre de comportement car certains d’entre eux nous ont avoué qu’ils ont vite fait la différence entre ces énergumènes et les familles algériennes qui se rendent en Tunisie pour passer des vacances. Toutefois, les nombreux touristes présents en Tunisie, notamment ceux qui viennent des pays de l’ex-bloc de l’Est (Russie, Pologne, Tchéquie, Roumanie, Bulgarie…) risquent de garder une mauvaise image de l’Algérie à cause de ces jeunes dont le comportement est semblable aux drogués des stades de football.
Ces jeunes se rendent en Tunisie, généralement en groupe dans des hôtels bas de gamme (3 étoiles et moins) et véhiculent une mauvaise image de l’Algérie. Regrettable !
De Sousse : Samira S.
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

Dia-petrole

La production pétrolière de l’Algérie a chuté de 0,46% en un mois

DIA-20 novembre 2017: La production pétrolière de l’Algérie a chuté  le mois d’octobre 2017 de ...