BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

 Ali Aya : les caméras cachées «la yadjouz» (Vidéo)

DIA-20 juin 2017: L’imam de la Grande mosquée d’Alger (JamAâ Lekbir), Ali Aya, a prononcé une fetwa déclarant que les émissions de la caméra cachée, diffusées durant le mois de Ramadhan par les différentes chaînes de télévision en Algérie, sont considérées comme un «péché» ou «haram» et «la yajouz». 
Ali Aya a argumenté sa fetwa par le fait que ces émissions cultivent et incitent à la culture de la violence dans la société algérienne. En effet, la plupart des émissions de la caméra cachée en Algérie recourent à la violence, sachant qu’une émission de la télévision Ennahar a déjà été suspendue. Il s’agit d’une caméra cachée au cours de laquelle le célèbre écrivain et romancier Rachid Boudjedra a été malmené. D’autres personnes anonymes ont subi le même traitement que Boudjedra sinon pire que lui, ce qui explique la fetwa de Ali Aya !
Il faut préciser que Ali Aya a été piégé l’année dernière dans une caméra cachée sur la chaîne Ennahar Tv, qui avait provoqué un tollé sur la scène médiatique.
Amir Hani 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Réseau algérien des professionnelles du cinéma et de la télévision (Rapcit)

Les femmes du cinéma et l’audiovisuel s’organisent en réseau

DIA-16 septembre 2017: Les femmes professionnelles du cinéma et de la télévision se sont réunies aujourd’hui ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *