DIA | Amical Algérie-Colombie (3-0) : les Verts s’imposent avec l’art et la manière (Vidéo)
46113
post-template-default,single,single-post,postid-46113,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Amical Algérie-Colombie (3-0) : les Verts s’imposent avec l’art et la manière (Vidéo)

DIA-15 octobre 2019: L’équipe nationale de football s’est brillamment imposée contre son homologue de Colombie, mardi soir en match amical disputé au stade Pierre-Mauroy à Lille (nord de la France). Les Algériens ont confirmé leur statut de champion d’Afrique et ont surclassé une équipe colombienne de niveau mondial.

Les protégés de Belmadi ont fourni une bonne prestation en développant un jeu plaisant. Ils ont fait montre de rigueur tactique et ont exercé un pressing soutenu sur l’adversaire. Les camarades de Mahrez n’ont rien laissé au hasard dans un match qu’ils ont dominé de bout en bout.

Les Verts ont ouvert le score à la 15e minute par Baghdad Bounedjah, avant de faire le break cinq minutes plus tard grâce au capitaine Riyad Mahrez (20e et 65e)  qui a réussi un doublé.

L’Algérie a ainsi joué son dernier amical avant de disputer les deux premières rencontres comptant pour les qualifications à la CAN-2021, en novembre prochain, la première à domicile contre la Zambie (14 novembre) et la deuxième en déplacement contre le Botswana (18 novembre).

La victoire des Algériens est importante dans la mesure où elle comptera pour le classement FIFA, lequel sera pris en compte pour l’établissment des groupes en prévision des matches de qualification au Mondial 2022.

Il faut relever que le match Algérie-Colombie a été joué devant un public entièrement acquis  aux Verts, ce qui a rappelé l’ambiance des stades du 5-Juillet ou de Mustapha-Tchaker de Blida. Par ailleurs, le coup d’envoi honorifique du match a été donné par Tawfik Makhloufi, fraîchement médaillé d’argent du 1 500 m aux mondiaux d’athlétisme  de Doha (Qatar).

Voici la composante de l’équipe : M’bolhi, Atal, Bensebaini (Abdellaoui, 90e+1), Mandi, Benlameri, Guedioura, Bennacer, Feghouli, Mahrez (C) (Abeid, 84e), Belaïli (Brahimi, 77e), Bounedjah (Slimani, 71e).

Nassim Fateh