Amical : l'équipe nationale accrochée par la RDC (1-1) à Blida (Vidéo) - DIA
45992
post-template-default,single,single-post,postid-45992,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Amical : l’équipe nationale accrochée par la RDC (1-1) à Blida (Vidéo)

DIA-11 octobre 2019: L’équipe nationale de football a été accrochée par son homologue de la République démocratique du Congo sur le score de parité  (1-1), à l’occasion d’un match amical disputé jeudi soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a préféré faire confiance au début du match aux joueurs remplaçants afin de les tester  face à un adversaire qui était motivé et coriace. Belmadi a aligné neuf joueurs remplaçants, modifiant ainsi presque toute l’équipe.

Les Algériens ont pu ouvrir le score dès la 6e par l’intermédiaire de Slimani, mais ils se sont fait rejoindre au score à la 25e par des Congolais très entreprenants. En seconde période, le sélectionneur national a incorporé des joueurs titulaires, comme Mahrez et Belaili, mais le score est resté inchangé compte tenu de la qualité de l’adversaire. Il faut aussi relever que les Algériens étaient moins conquérants et peu efficace comparativement aux joueurs qui s’étaient illustrés à la CAN d’Egypte en juillet dernier.

Les Algériens disputeront un deuxième match amical mardi prochain à Lille contre la Colombie qui est un sparring-partner d’un niveau mondial. Les poulains de Belmadi sont appelés à fournir une meilleure prestation à Lille dans un environnement différent et sur une pelouse meilleure. Ils devraient se surpasser  devant les Algériens établis en France qui ont hâte de voir les Verts évoluer dans ce pays contre une équipe d’un niveau mondial.

Voici la composition de l’équipe qui a affronté la RDC :

Doukha (Oukidja 45′), Hassani (Atal 70′), Tahrat, Abdellaoui (Chetti 83′), Bensebaini, Guedioura, Bennacer, Ferhat (Mahrez 66′), Benrahma (Boudaoui 62′), Slimani, Brahimi (Belaili 74′).

Nassim Fateh

0Shares