BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Une deuxième école française sera ouverte à Oran le 3 décembre

DIA- 22 décembre 2017: Quelques semaines après la polémique provoquée par l’IFA, une nouvelle école française sera inauguré le 3 décembre 2017 à Oran par l’Ambassadeur, Xavier Driencourt, et M. Christophe Bouchard, Directeur de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) qui effectuera un déplacement en Algérie à cette occasion. Cette cérémonie se déroulera en présence de M. Christophe Jean, Consul général de France à Oran, M. Grégor Trumel, Directeur de l’Institut français d’Algérie, Mme Brigitte Gimenez, Proviseur du Lycée international Alexandre Dumas d’Alger, et Mme Nadia Barsali, Directrice de l’Ecole française d’Oran.

L’inauguration de l’Ecole française d’Oran est une étape historique de la coopération éducative franco-algérienne, fruit du travail conjoint des plus hautes autorités. L’Ecole, qui a ouvert ses portes le 26 septembre, accueille une cinquantaine d’élèves de classe primaire (du CP au CM2). Membre du réseau de l’Agence pour l’Enseignement français à l’étranger (AEFE), cette école contribue au développement de la langue française dans une région au fort potentiel économique et où plusieurs entreprises françaises sont installées. Elle répond en outre à la très forte demande exprimée par la population oranaise et est bien sûr appelée à se développer dans les prochaines années.

Après la cérémonie, l’ambassadeur Driencourt répondra aux questions des journalistes et s’exprimera pour la première fois sur la polémique qui a été provoquée par l’IFA la veille du 1 novembre et établira un bilan la coopération entre l’Algérie et la France dans le secteur de l’éducation.

Salim Bey   

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

Ahmed Achour

Décès d’Ahmed Achour l’un des doyens de la presse sportive

DIA-14 décembre 2017: Ahmed Achour, ancien journaliste sportif au quotidien à El Moudjahid, qui a ...