Après les chaussures et les tenues, NIKE mise sur le «hijab» (Vidéo) - DIA
16632
single,single-post,postid-16632,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-NIKE HIDJAB

Après les chaussures et les tenues, NIKE mise sur le «hijab» (Vidéo)

DIA-09 mars 2017: Le hijab n’est plus un obstacle pour pratiquer n’importe quelle passion, mais les femmes sportives ont du mal à concilier confort et style en endossant leurs tenues. De plus en plus d’athlètes musulmanes portant le hijab font la une des journaux occidentaux, non seulement pour leur performance dans leur domaine, mais surtout à cause de leur tenue vestimentaire. NIKE a compris qu’il y a un manque en la matière, et donc, pendant  13 mois ses experts se sont penchés sur la question et sont arrivés à concevoir  un design pour, «un  hijab respirable pour les athlètes musulmans de sexe féminin», indique t-on dans un spot publicitaire. Appelé « pro hijab »,   il  va être commercialisé au printemps 2018. Fabriqué  avec un tissu à mailles légères, il offre confort et « respirabilité ». Nike n’a pas caché  qu’il espère que son «pro hijab», va inspirer les femmes au moyen orient, qui n’ont pas beaucoup de choix quand elles pratiquent du sport dans leur traditionnel hidjab.

Yasmine Yahia

1 Comment

  • Amghar
    11 mars 2017 5:53

    J’entrevois une manière de véhiculer un modèle vestimentaire, hors norme, pour les jeunes musulmanes, à la faveur d’une société islamophobe. A la longue, si la marque gagne son pari, le modèle sera étendu aux tenues d’habillage quotidiennes, une manière de contrecarrer le hidjab traditionnel.

Envoyer un commentaire