BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Après les députés, les ministres s’absentent à l’APN

DIA-15 décembre 2017: Plusieurs députés, notamment ceux du Rassemblement national démocratique (RND), se sont plaint de l’absence des ministres à la séance plénière de l’Assemblée populaire nationale. En effet, trois ministres se sont absentés ce jeudi à la séance des questions orales, alors qu’ils devaient répondre à des questions posées par des députés.
Il s’agit du ministre de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Nouredine Bedoui qui était en visite de travail en Allemagne, alors que le ministre des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, ainsi que la ministre des l’Education nationale, Nouria Benghabrit. Mais l’absence d’Abdelakder Messahel était justifiée. Il était avec le Premier Ministre Ahmed Ouyahia pour accueillir à l’aéroport le président du Venezuela, Maduro.    
Malgré ses justificatifs, les députés ont décidé de saisir le Premier ministre pour se plaindre de ces absences. Il se trouve que les députés plaignants sont issus du RND, c’est-à-dire du parti que dirige le Premier ministre Ahmed Ouyahia. Il se trouve aussi que parmi les ministres absents, il n’y a aucun ministre du RND, mais un ministre du FLN en l’occurrence Abdelakader Messahel…le message est clair. 
Amir Hani 
 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-ouyahia bouchoureb

Ouyahia confirme l’exclusion de Bouchouareb du bureau national du RND

DIA-19 janvier 2018: Le secrétaire général du RND Ahmed Ouyahia a officiellement écarté l’ancien ministre Abdeslam Bouchouareb du parti. L’ancien ...