Après la menace de grève des imams, le ministre des Affaires religieuses réagit - DIA
46996
post-template-default,single,single-post,postid-46996,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Après la menace de grève des imams, le ministre des Affaires religieuses réagit

DIA-25 Novembre 2019: Après la menace briguée par les imams de recourir à la grève, le ministre des Affaires religieuses et Wakfs, Youcef Belmehdi a réagi ce lundi quand il a annoncé à partir de la wilaya de Sidi Bel-Abbès qu’il prendra en charge les revendications sociales des imams.

Le ministre a précisé que son secteur a réussi, dans une courte période, a résoudre une grande partie du problème de logement soulevé par les imams. Il a fait savoir que plus de 6 000 logements ont été attribués aux imams , ajoutant que l’opération se poursuit pour permettre l’accès de tous ces derniers au logement.

S’agissant de la protection des imams, il a indiqué que celle-ci est prise en charge à travers un ensemble de dispositions en collaboration avec les instances concernées.

Pour rappel, les imams avaient menacé de recourir à la grève et à des sit-in pour protester contre leur situation précaire sur le plan matériel, selon le secrétaire général de la Coordination nationale des imams et fonctionnaires du secteur des Affaires religieuses, Djelloul Hadjimi.

Il avait également déploré les menaces et les agressions dont sont victimes les imams, lesquels ne bénéficient pas de protection. A ce titre, il a exhorté les autorités du pays et le ministère de tutelle à «reconsidérer le statut de l’imam et lui conférer un peu plus de considération».

Mohamed Nassim

0Shares