Après le limogeage de Tartag, la DSS rattachée au ministère de la défense - DIA
41508
single,single-post,postid-41508,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
dia-defense

Après le limogeage de Tartag, la DSS rattachée au ministère de la défense

DIA-05 avril 2019: L’agence gouvernementale APS a confirmé à 19h l’information qui a circulé sur les médias privés depuis ce matin que le Général-major Athmane Tartag, dit Bachir, Conseiller auprès du président de la République chargé de la coordination des services de sécurité, a été démis de ses fonctions, selon une source proche du ministère de la Défense nationale (MDN). Le ministère de la défense n’a émis aucun communiqué sur ce changement important dans les services de renseignement et sur cette Direction des services de sécurité (DSS), qui avait remplacé le célèbre DRS.

Mais l’autre élément important soulevé par l’APS et que cette structure de la sécurité intérieure dirigée depuis 2015 par M. Tartag, et placée sous la responsabilité de la Présidence est revenue sous la tutelle du MDN, sa structure d’origine. 

Aucune information officielle n’a filtré sur le successeur de Tartag, même si plusieurs noms ont été avancés par certains médias électroniques et certains journalistes sur les réseaux sociaux. 

Mohamed Nassim