BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Après sa qualification en coupe de la CAF : un calendrier démentiel pour le MCA

DIA-15 avril 2017: La qualification du MC Alger à la phase de poules de la coupe de la CAF expose l’équipe à une fin de saison dont le calendrier est démentiel. Cela n’a pas empêché le premier responsable du MCA, Omar Ghrib, a exiger des joueurs de se concentrer désormais sur le championnat et la coupe d’Algérie.
Il a estimé que la qualification du Mouloudia à la phase finale (poules) de la coupe de la CAF est le premier objectif atteint par l’équipe cette saison. Pour rappel, le MCA s’est qualifié pour la phase de poules après sa brillante victoire, ce samedi contre la formation tanzanienne de Young Africans sur le score sans appel de 4-0, en match retour des 16es de finale bis, disputé samedi soir au stade du 5-juillet (Alger).
Les buts ont été inscrits par Aouadj (16e, 90+1), Derardja (40e) et Zerdab (66e). C’est la première qualification du vieux club algérois à cette phase de poules. La compétition reprendra le 16 mai prochain et s’étalera jusqu’au mois de juin sous forme de mini-championnat.
En attendant, le Mouloudia ne compte pas lâcher ses autres objectifs, à savoir la coupe d’Algérie et le championnat de Ligue 1. En coupe, le MCA affrontera à domicile l’ES Sétif en demi-finales. La date du match n’est pas encore arrêtée.
Dans le championnat, le Mouloudia occupe la 3e place avec 36 points, à neuf longueurs du leader, l’ES Sétif qui comptabilise 47 points. Avec trois matches retard, le MCA est en mesure de rattraper son retard.
Toutefois, il faut relever que ce calendrier démentiel intervient en fin de saison, c’est-à-dire que les joueurs sont en fin de cycle et se fatigueront davantage avec la programmation des matches retard.
La coupe de la CAF intervient aussi en fin de saison et coïncide avec la période des transferts. Des joueurs devraient quitter le club et d’autres devraient arriver, ce qui risque de perturber l’effectif durant l’intersaison qui se chevauchera avec les matches de la coupe de la CAF.
C’est dire que le Mouloudia doit faire montre d’un second souffle afin de pouvoir atteindre  les objectifs assignée. Ce sera difficile, mais pas impossible. On ne peut que souhaiter davantage de réussite au Doyen !
 
Nassim Fateh 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Sellal VOITURE

INFO-DIA: Sellal en tournée à Alger le 30 avril

DIA- 23 avril 2017: Le premier ministre Abdelmalek Sellal, devrait effectuer une tournée le 30 avril ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *