Après sa rencontre avec des élèves, voila ce que Benghebrit prévoit pour le BAC - DIA
12311
post-template-default,single,single-post,postid-12311,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Après sa rencontre avec des élèves, voila ce que Benghebrit prévoit pour le BAC

DIA-01 décembre 2016: La ministre de l’Education nationale, Nouria Benghebrit a décidé de revoir les décisions prises au sujet du déroulement de l’examen du baccalauréat de la session 2016-2017 et ce , après avoir rencontré des élèves du lycée sportif de Kouba (Alger). Ces derniers ont réussi à convaincre la ministre qui a ainsi annoncé que le nombre de matières prévues lors de l’examen du bac sera réduit à deux par jour et que les épreuves débuteront à 9h au lieu de 8h.

Pour rappel, plusieurs élèves n’avaient pas pu arriver à temps aux classes d’examen, l’année dernière et ont été carrément exclus. Benghebrit qui a confié qu’elle était attentive aux commentaires et aux doléances des élèves à travers les réseaux sociaux a également pris la décision de prolonger la durée de la pause entre deux épreuves à 1h30 au lieu de 30 minutes.
S’agissant des fraudeurs au bac, elle affirmé qu’ils seront exclus pour une période de cinq ans. « L’interdiction est de cinq années pour les candidats scolarisés et de 10 ans pour les candidats libres », a expliqué Mme Benghebrit. Pour rappel, un millier de candidats au bac ont été éliminés l’année dernière pour fraude. Ces mesures n’empêcheront pas le ministère de l’Education nationale de poursuivre les réformes entamées, notamment celles qui concernent l’organisation des examens du bac et l’évaluation continue, selon la ministre.
Pour ce qui est de la réduction de la durée des vacances, elle a précisé que l’objectif consistait à atteindre 34 semaines d’études au lieu de 26 actuellement. En ce sens, elle a déploré les conséquences négatives du système actuel. Cela explique la hausse du taux d’échec à l’université, du au non parachèvement des programmes des classes d’examen.
Sur un autre registre, la ministre a assuré les élèves que toutes les conditions de réussite seront réunies, affirmant que des adresses électroniques seront créées pour leur faciliter l’accès au site de l’Office national d’enseignement et de formation à distance (ONEFD) qui dispense des cours de soutien à titre gratuit.
Kamel Cherif 

Envoyer un commentaire

0Shares