Arrangement des matches : le président de la LFP banalise la corruption - DIA
5946
post-template-default,single,single-post,postid-5946,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Arrangement des matches : le président de la LFP banalise la corruption

DIA-14 mai 2016: Le président de la Ligue de football professionnel (LFP), Mahfoud Kerbadj, a banalisé la corruption et l’arrangement des résultats des matches de championnat en Algérie. Kerbadj qui intervenait sur les ondes de la Radio nationale, a indiqué au sujet du match CRB Ain Fekroun-AS Khroub (Ligue 2), dont le résultat serait arrangé, que «cela se passe dans le championnat chaque fin  de saison». Il a cité à ce titre les matches arrangés USMM Hadjout-USM Bel Abbès en 2014 et USM Blida-O Médéa en 2015 sans qu’il y ait de suite.
Pour cette saison, c’est le match CRBAF-ASK (0-1) qui a défrayé la chronique, dont le résultat a condamné l’US Chaouia à la relégation, selon le président de cette équipe, Abdelmadjid Yahi. Ce dernier a ouvertement accusé les deux équipes, sachant que le match CRBAF-ASK, disputé la semaine dernière, avait duré 126 minutes !  Yahi a déclaré en direct sur un plateau de télévision qu’il avait arrangé le résultat d’un match. Il a ainsi défié les instances du football national. Yahi est convoqué par la commission de discipline de la LFP ce lundi pour être auditionné.
Une vidéo a été postée par un citoyen montrant les joueurs du CRBAF passifs devant ceux de l’ASK qui ont inscrit le bu de la victoire et du maintien en Ligue 2 (https://www.youtube.com/watch?v=X8JfilLGydk). Pour Kerbadj, «cette vidéo n’est pas une preuve». Aussi, le joueur du CRBAF, Hichem Souakir, a déclaré à la presse que les supporters de Ain Fekroun ont exigé de ses coéquipiers de laisser l’équipe du Khroub gagner. La réponse de Kerbadj est sidérante : «Souakir s’est rétracté et est revenu sur ses déclarations». Or, le joueur devrait être convoqué et auditionné ! Pis encore, Kerbadj a précisé que la «LFP n’est pas partie dans l’affaire CRBAF-ASK». Le message du président de la LFP est clair : l’affaire sera noyée et jetée aux oubliettes comme les précédentes affaires de corruption dans le football national. Kerbadj est candidat à sa propre succession à la présidence de la LFP et continuera de gérer cette instance durant les quatre prochaines années… Le football national qui en est à sa sixième année de professionnalisme méritait mieux que cela !
K. Abdenour

Envoyer un commentaire

0Shares