BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Arrestation de 49 harragas à Mostaganem dont 3 femmes et un enfant de 4 ans

DIA-06 octobre 2017: Les conditions météorologiques clémentes en ce mois d’octobre sont une véritable opportunité pour les migrants clandestins pour rejoindre les côtes sud-européennes. Dans la wilaya de Mostaganem, l’unité des Garde-côtes ont arrêté, dans la nuit de jeudi à vendredi, 49 candidats à la migration clandestine. Parmi ces clandestins figuraient 3 femmes et un enfant âgé de 4 ans issus de la même famille, ainsi que 8 mineurs.
Tout ce beau monde se trouvait à bord de quatre embarcations de fabrication artisanale, munies de moteurs puissants. Les quatre embarcations avaient  pris le départ des zones de Stidia (20 km à l’ouest de Mostaganem), Sonectar (10 km à l’est de Mostaganem) et Sidi Medjdoub (ville de Mostaganem).
Leur interception s’est déroulée en trois phases: deux embarcations ont été interceptées au large de Mostaganem, jeudi vers 23h30 à 7 miles marins au nord et les deux autres, vendredi aux environs de 2H30, à 4 et 07 miles au nord-est de Mostaganem.
Les 49 candidats à la migration clandestine, dont la plupart sont originaires de Mostaganem, seront transférés vers les juridictions judiciaires sous le chef d’accusation de tentative de quitter le territoire national sans autorisations.
A Ain Temouchent, 17 candidats à la migration clandestine ont été arrêtés ce vendredi au large de Beni Saf.
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-immigrants

Expulsion de 2 000 migrants subsahariens selon Amnesty International

DIA-23 octobre 2017: Dans un communiqué rendu public, l’ONG Amnesty International, a annoncé que les autorités algériennes  ...